InfoVent InfoMer
16-04-2024 à 22:58

NW   5 Noeuds

Rafales   12 Noeuds

Température mer 13°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1081
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Un bateau n'est pas plus grand ou plus petit, selon qu'il se trouve au creux ou au sommet de la vague.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Revue Presse : L'association des ports de plaisance bretons demande à la FFPP de réorganiser sa gouvernance

Le marin 19/02/2014

La voie de la réconciliation est possible... mais si la fédération française des ports de plaisance (FFPP) change de goouvernance et de mode de fonctionnement. C'est en substance ce que vient de décider, le 18 février 2014, l’Association des Ports de Plaisance de Bretagne (APPB).

Celle-ci a réuni son conseil d’administration, dans la foulée de la décision qu'il venait de prendre, en décembre, de ne plus adhérer à la FFPP. Ce qui créait un nouveau schisme au sein de la FFPP, déjà privée d'une forte partie des ports de plaisance du golfe de Gascogne.

Cette dissidence bretonne, voulue par le président Patrick Dubois, a entraîné la démission du secrétaire général, lequel estimait que même si l'on ne partage pas tout de la politique globale de la FFPP, mieux vaut y influer de l'intérieur que de pratiquer la chaise vide.

Quoi qu'il en soit, le conseil d’administration a procédé à une élection pour compléter son bureau : Jean-Michel Gaigné, secrétaire général démissionnaire a été remplacé par Brieuc Morin, directeur des ports de la Sellor ; Gilles Déclochez, maire de Perros Guirec, déjà vice-président de l’APPB pour les Côtes-d'Armor, a été élu au poste de secrétaire général adjoint ; François Corre, directeur des Marinas de Brest a été élu vice-président pour le Finistère.

Par ailleurs, selon un communiqué de presse, les administrateurs ont précisé les orientations du plan d’actions 2014 élaboré au bénéfice des ports adhérents. « La non adhésion à la FFPP n’aura pas d’incidence sur les services rendus aux ports bretons. L’APPB a fait la preuve qu'elle pouvait, au plan régional, développer les activités pertinentes attendues par ses adhérents », a précisé Patrick Dubois, président de l’APPB.

« Je souhaite que la FFPP puisse rapidement travailler à la réorganisation de sa gouvernance et de son fonctionnement afin de retrouver le lien avec l’APPB », indique le Président.



Publié le : Lundi 17 mars 2014