InfoVent InfoMer
19-04-2024 à 01:35

NNW   6 Noeuds

Rafales   12 Noeuds

Température mer 15°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1087
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

CDPCA : Le CDPCA au salon nautique 2015

Une délégation du CDPCA s'est présentée au Président de l'association des professionnels du nautisme agathois pour réclamer un petit emplacement à titre gratuit au prochain salon nautique 2015.

Il nous semble tout à fait logique de participer à cette manifestation qui est largement financée par de l'argent public issu des redevances payées par les plaisanciers à travers le support important accordé par la Sodeal.

S'il est logique que l'APN demande une participation financière à ceux qui font du profit, il est tout à fait naturel que les associations de plaisanciers à but non lucratif soit présentes à titre gratuit si elles le souhaitent, c'est l'objet de notre demande.

L'an passé, cela nous avait été refusé, nous espérons que cette année le CDPCA pourra être présent.

Le raisonnement du tout profit n'est acceptable qu'à partir du moment où le financement est intégralement issu de fond privé.

La gestion de cette manifestation n'est pas équilibrée, il faut d'importantes subventions et nous nous étonnons qu'il n'y ait aucune participation financière des visiteurs comme aux salons de Paris, Cannes et La Rochelle etc...



Publié le : Lundi 17 août 2015

saster saster
Bravo encore une bonne idée saugrenue, le visiteur d'un salon est souvent plaisancier (pour un grand nombre) donc il participe à la vie d'un port : achat chez les shipchandlers, grutage, place de port et bien d'autres dépenses. Malgré cela il devrait encore mettre la main au porte monnaie pour le salon annuel, sur lequel il dépensera certainement quelques euros de plus (c'est mon cas).

Je vous suggère plutôt la gratuité pour les plaisanciers locaux (sur présentation de la carte de stationnement par exemple) et le paiement (raisonnable) pour les visiteurs extérieurs.

De plus soyons sérieux et comparons ce qui est comparable les salons de Paris ou La rochelle n'ont rien de commun avec celui du Cap d'Agde)

A trop vouloir faire payer les gens risquent de déserter (et moi le premier)!!!

Saster.
depradencourt depradencourt
Le CDPCA fait une proposition cohérente puisque le plaisancier du port qui veut vendre son bateau ne bénéficie d'aucune remise alors qu'il contribue largement au financement de ce business-show.

Et si c'était payant, il serait intéressant de voir qui seraient les visiteurs.

Gratuité pour les plaisanciers qui paient un anneau : une évidence que vous faites bien de faire remarquer au CDPCA.

En plus du bruit l'été, votre bateau est déplacé en fin de saison, Cap d'agde, un port très agréable avec tous ses parkings payants : un petit Monaco voit le jour sur la cote très venteuse du Golfe du Lion.
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.