InfoVent InfoMer
20-04-2024 à 11:18

NW   6 Noeuds

Rafales   15 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1089
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Revue Presse : Un braconnier interpellé vendredi sur l'étang de Thau à Marseillan

1343619_441_obj8970384-1_667x333.jpg

Le braconnier est sorti de l’eau avec des daurades et des loups de très belles tailles à la ceinture.D.R.

Midi Libre 04/06/2016

Depuis trois ans, les pêcheurs traquaient le voleur. Il a été interpellé vendredi matin par les gendarmes.

Trois ans que les pêcheurs de l'étang de Thau attendaient ce moment. Trois ans que toutes les nuits, ils surveillaient l'étang tout en travaillant à la pose de leurs filets. Trois ans qu'ils attendaient de remonter ce “beau” gibier.

Et vendredi dernier, au petit matin, ils ont fait une sacrée prise non loin de leurs filets. Un braconnier est sorti de l'eau avec des daurades et des loups de très belles tailles à la ceinture. Les gendarmes de la brigade nautique d'Agde ont été aussitôt appelés et le suspect était en garde à vue moins d'une demi-heure plus tard.

Les pêcheurs soulagés !

"C'est un soulagement, assurait ce vendredi une représentante des pêcheurs. Cela fait trois ans que cela dure. Trois ans que nous perdons du poisson et que nous réparons nos filets. Nous avons été tenaces et cela a payé. Il a commis une erreur. Depuis plus de quinze jours, il venait toujours sur le même lieu. Vendredi, nous avons eu de la chance quand nous l'avons aperçu vers 5 h 30. Il est hors d'état de nuire", s'est-elle réjouie.

Pour l'heure, l'enquête de la gendarmerie n'en est qu'à ses débuts. L'homme sera pour le moment poursuivi pour pêche sous-marine dans des engins de pêche professionnels, c'est-à-dire les filets.

Son matériel a été confisqué

L'ensemble de son matériel a d'ores et déjà été confisqué et le parquet de Béziers a été saisi. C'est lui qui a l'opportunité des poursuites à engager. Le braconnier sera aussi poursuivi parce qu'il a détruit des filets, parce qu'il pêchait sans autorisation à moins de 150 m des filets et enfin parce qu'il pêchait de nuit.

Pour récupérer ses prises, l'homme tuait les poissons au harpon, puis découpait le filet au couteau. Restent aux enquêteurs à découvrir les clients du braconnier.



Publié le : Dimanche 05 juin 2016