InfoVent InfoMer
28-03-2024 à 15:25

ESE   12 Noeuds

Rafales   16 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1058
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Il n'y a pas d'endroit où l'on peut respirer plus librement que sur le pont d'un navire.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Revue Presse : Un vent nouveau souffle sur le Salon nautique du Cap d'Agde

ML01300917.jpg
Titouan Lamazou et les élus ont ouvert le salon
OR

Midi Libre 30/09/17

Près de cinq cents bateaux sont amarrés dans le port du Cap-d'Agde à l'occasion du salon nautique d'automne. Des innovations, de beaux bateaux et déjà des ventes !

La croissance économique est de retour, qu'on se le dise. Enfin, si vous n'avez pas encore vérifié cette tendance dans votre porte-monnaie, sachez que les professionnels du nautisme, eux, sont formels : les clients sont de retour.

De manière générale, c'est la tendance observée samedi, lors de la première journée du Salon nautique du Cap-d'Agde (28 octobre - 1er novembre). L'événement suscite toujours autant de curiosité - et le flot de visiteurs qui va de pair - mais les acheteurs sont là, eux aussi. Avec près de 500 unités à la vente, ils ont largement le choix...

Montée en gamme au niveau des modèles
Ils sont aujourd'hui nombreux, chez les professionnels, à penser que le Salon nautique a trouvé sa place en Méditerranée, derrière celui de Cannes, bien évidemment. "Il y a plus de bateaux que les autres années, assure Sylvain Pereyre, président de l'association des professionnels du nautisme (APN). Et au niveau des modèles, il y a une nette montée en gamme."

De quoi ravir les amateurs
Certaines unités, comme ce splendide hors-bord Benetti ou les nouveaux modèles de la marque Invictus, illustrent cette tendance. Et il y en a plein d'autres, bien sûr. De quoi ravir les visiteurs, qui vont devoir se familiariser avec la nouvelle disposition des lieux. La partie restauration est plus éloignée qu'à l'accoutumée sur la zone technique, mais la convivialité est toujours de mise. Priorité a été donnée aux exposants, dont le grand chapiteau est situé à l'entrée du salon. Des nouveautés qui ont de quoi attiser la curiosité des nombreux visiteurs attendus ce dimanche. Sous le soleil, qui plus est.

OLIVIER RAYNAUD



Publié le : Lundi 30 octobre 2017