website logo

Les raisons du mécontentement des plaisanciers méditerranéens

mardi 23 décembre 2014

Sujet : Actualités

La valeur locative des postes d'amarrage dans les ports de plaisance à la date de la révision est fixée selon le tarif suivant :

Les ports méditerranéens font l'objet d'une discrimination inacceptable qui repose sur quels critères ?

Avoir son bateau dans le port de La Rochelle par exemple permet de payer moins de fiscalité que chez nous.

Quid de l'équité de traitement vis à vis de la fiscalité ?

Les plaisanciers attendent une réaction de Mr Serge Pallares, Président de la Fédération Française des Ports de Plaisance pour dénoncer et entreprendre des actions en justice pour contrer ces dispositions injustes que vont subir les plaisanciers méditerranéens.

L'UNAN GdL ne peut demeurer sans réaction et envisage de mobiliser les élus régionaux pour entreprendre de son coté des actions coordonnées.

Les plaisanciers qui, il faut le rappeler sont frappés en plus de leurs impots sur leurs revenus, d'un lourd impot exceptionnel : la taxe de francisation liée au simple fait de posséder un navire de plaisance, n'en finissent pas d'être sollicités par une fiscalité anormale.

Il faut préciser que la grande plaisance ne paie pas de taxe, c'est à dire en clair que ceux qui possèdent beaucoup ne sont pas taxés.

C'est sans doute, la raison inavouée de la Sodeal qui a sorti du prix de la place de port cette taxe avec vraisemblablement, l'arrière pensée d'en faire cadeau à la grande plaisance.

Joyeux Noël !




Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : https://www.infocapagde.com/article.php?sid=4152