website logo

CLUPP opaque

jeudi 25 mai 2017

Sujet : Actualités

PHR01250517.jpg

Les plaisanciers avaient pour habitude de faire confiance mais à force de cacher la vérité, elle finit par éclater au grand jour.

Les plaisanciers présents ont réclamé des explications sur les fortes augmentations imposées par la Sodeal sans la production du moindre justificatif.

Monsieur le Maire d'Agde, comment se fait-il que les tarifs des ports voisins, exemple Port Camargue et la Grande Motte n'ont pas été augmentés depuis 4 ans et que nous nous subissons au Cap d'Agde des hausses répétitives ?

La réponse de Monsieur le Maire d'Agde fut étonnante : ces ports sont mal gérés, ils vont avoir des problèmes...

Se croyant peut-être en réunion de Conseil municipal, son intervention prend alors un caractère politique :

Le gouvernement socialiste de Monsieur Hollande nous impose une loi scélérate ce qui nous a contraint à augmenter les tarifs, ce n'est pas de notre faute, nous sommes transparents.

Stupéfaction des plaisanciers qui attendaient des explications concrètes comme celles qui ont été données dans les ports voisins qui pour la plupart sont en régie municipale.

Il y a beaucoup plus de transparence lorsque c'est la Trésorerie publique qui gère les comptes.

La Présidente du CDPCA, association de défense des plaisanciers rappela à Monsieur le Maire qu'en sa qualité de premier magistrat de la ville et ancien député, il devait veiller à l'application de la loi.

Le Code des transports prévoit que le CLUPP reçoit communication du budget du port.

Nous devrions en conséquence avoir communication du budget final 2016 et du budget prévisionnel 2018 mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

La réponse fut, elle aussi surprenante, cela ne s'applique pas au port du Cap d'Agde car ici il y a une société privée : la Sodeal.

Mais alors pourquoi convoquer des réunions du CLUPP, c'est incohérent ?

Enfin, il fut demandé au Pdg de la Sodeal de s'expliquer sur le fait qu'il ne répondait pas aux courriers de demande de remboursement qui lui ont été adressés par lettres recommandées en début d'année par des plaisanciers.

La réponse est la suivante, nous ne tenons pas à voir notre réponse déformée sur internet.

Ceux qui attendaient des explications apprécieront...

Ce CLUPP aura duré 40 minutes dans un lieu surdimensionné pour cette réunion programmée à une date et à un horaire qui ne peuvent de toute évidence rassembler qu'un nombre limité de plaisanciers.




Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : https://www.infocapagde.com/article.php?sid=4422