InfoVent InfoMer
20-05-2024 à 01:34

W   8 Noeuds

Rafales   11 Noeuds

Température mer 15°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1107
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
La pratique sans théorie est aveugle, la théorie sans pratique est absurde.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Revue Presse : Course d'OFNI : pour le meilleur et pour le rire

ML01140812.jpg
© D.R

Midi Libre 14/08/2012

Des sardines volantes. Ce sont ce que certains spectateurs ont eu la chance de recevoir en pleine tête dimanche. L'humeur était à la déconnade entre les équipages des différents OFNI (comprenez Objets Flottants non Identifiés). Des bateaux loufoques qui se sont lancés dans une course folle sur le lagon d'Aqualand. Enfin, folle, c'est vite dit car pour avancer certains n'avaient que des pelles de jardinage...

à bord des navires : les hommes en rose de Cap solex, les filles de l'OFNI Capananas, ou encore des schtroumpfs qui n'étaient autres que les animateurs de l'office de tourisme sur leur mignon petit champignon.

Tous avaient le même objectif en tête : remporter le trophée - la passoire d'or - mais surtout s'amuser. Pari réussi devant des centaines de personnes venues les encourager. "Je n'ai jamais vu autant de monde ici !", déclare un localier.

Alors que l'OFNI Capananas n'avançait pas d'un pouce, voire reculait, l'ingéniosité de celui des établissements du menuisier Roland Galy a payé. Avec leur roue à aube, ce sont eux qui ont franchi les premiers la ligne d'arrivée suivis de l'équipage de la Sodeal.

Au son de la fanfare, les courageux navigateurs ont dû faire face à plusieurs difficultés : "Le vent, la direction et la longueur du trajet", explique un membre de l'équipe gagnante. Mais l'ambiance était telle qu'ils ne manqueront pas le championnat 2013 et remettront donc leur titre en jeu l'année prochaine !

LUCIE FAGUAIS



Publié le : Mardi 14 août 2012