© D.R |
Midi Libre 14/08/2012
Des sardines volantes. Ce sont ce que certains spectateurs ont eu la chance de recevoir en pleine tête dimanche. L'humeur était à la déconnade entre les équipages des différents OFNI (comprenez Objets Flottants non Identifiés). Des bateaux loufoques qui se sont lancés dans une course folle sur le lagon d'Aqualand. Enfin, folle, c'est vite dit car pour avancer certains n'avaient que des pelles de jardinage...
à bord des navires : les hommes en rose de Cap solex, les filles de l'OFNI Capananas, ou encore des schtroumpfs qui n'étaient autres que les animateurs de l'office de tourisme sur leur mignon petit champignon.
Tous avaient le même objectif en tête : remporter le trophée - la passoire d'or - mais surtout s'amuser. Pari réussi devant des centaines de personnes venues les encourager. "Je n'ai jamais vu autant de monde ici !", déclare un localier.
Alors que l'OFNI Capananas n'avançait pas d'un pouce, voire reculait, l'ingéniosité de celui des établissements du menuisier Roland Galy a payé. Avec leur roue à aube, ce sont eux qui ont franchi les premiers la ligne d'arrivée suivis de l'équipage de la Sodeal.
Au son de la fanfare, les courageux navigateurs ont dû faire face à plusieurs difficultés : "Le vent, la direction et la longueur du trajet", explique un membre de l'équipe gagnante. Mais l'ambiance était telle qu'ils ne manqueront pas le championnat 2013 et remettront donc leur titre en jeu l'année prochaine !
LUCIE FAGUAIS