Une visite d'un chantier qui va changer radicalement l'aspect de cette partie du Cap d'Agde (© D.R) |
Midi Libre 25/10/2012
La réhabilitation des quais du port, débuté l'an passé, a repris depuis le 1er octobre et sera achevée fin mars. Ces travaux vont permettre au centre-Port et au quai Di-Dominico de se mettre au diapason d'une rénovation divisée en plusieurs phases.
Celle-ci, est certainement la plus importante, tant par son coût quatre millions d'euros, que par sa surface. Une fois terminée c'est plus d'un hectare qui sera entièrement remanié face à la place du Barbecue. Pour l'heure, ce sont, pour la partie terrestre, les réseaux qui sont entièrement refaits, et pour la partie maritime, une cinquantaine d'imposants pieux sont plantés.
Ils supporteront une avancée sur le port qui va permettre à une nouvelle place d'être dégagée. En effet, le kiosque de 'Chouchou' a été enlevé, le parking réservé aux plaisanciers a disparu et les sanitaires avec le transformateur EDF seront détruits.
Hier, lors d'une visite de chantier, le maire, Gilles d'Ettore a tracé les contours de ce centre-port qui va devenir le véritable cœur de la station : "Nous allons donc dégager un grand espace qui va permettre d'avoir d'une vue d'ensemble sur le nautisme et aux visiteurs de continuer leur cheminement le long des quais. De nouveaux kiosques seront installés sans altérer la perspective". Et le tout sera traité avec du basalte et du bois et les coursives des quais seront également rénovées.
H. C
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.