InfoVent InfoMer
28-03-2024 à 23:34

ENE   3 Noeuds

Rafales   5 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1059
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Il n'y a pas d'endroit où l'on peut respirer plus librement que sur le pont d'un navire.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Revue Presse : Sète : les opposants à la marina plus que jamais déterminés

ML02210119.jpg
Vue d'architecte du projet de marina à Orsetti. D.R

Midi Libre le 21/01/2019

Le collectif œUne marina : pour qui, pour quoi ?organise une réunion publique le mercredi 23 janvier à partir de 19 h au théâtre de la mer, salle Tarbouriech. 
L'objet de la réunion est donc la marina pour méga-yachts souhaitée par la Région Occitanie et le port de Sète. Un projet est refusé malgré son déplacement du quai d'Alger où il était initialement prévu vers le bassin Orsetti.

La Région fustigée
Les opposants dénoncent " la Région (qui) semble vouloir aller vite pour mener les travaux qui ont commencé ce mois-ci. Mais c'est sans compter sur notre détermination à faire en sorte que les décisions qui nous concernent ne se prennent plus sans nous!". D'autant que les antis croient savoir que la société YGY Marina qui doit la réaliser, utilise un paradis fiscal !

Des élus pour et contre
L'ordre du jour comprend les points suivants :  le déplacement du projet au bassin Orsetti, les impacts économiques et environnementaux du projet, les propositions d'alternatives.
Pour enrichir le débat, des élus régionaux ont été invités pour expliquer les raisons de leur vote pour ou contre ce projet.

" Une information claire"
Et le collectif d'exiger " une information claire, une transparence de la Région Occitanie sur ce projet". Arguant qu'il est "inacceptable qu'après une telle opposition des citoyens, qui doit amener à reconnaître que ce projet divise, l'avancée du projet continue en toute opacité et sans créer les conditions d'un dialogue. Il est inacceptable, alors que les demandes de participation démocratique se font particulièrement vives en ce moment, le projet continue à être imposé aux habitants !"

S. M.



Publié le : Lundi 21 janvier 2019

Ano34 Ano34
Que les gros bateaux du cap partent à sete
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.