InfoVent InfoMer
13-08-2022 à 23:35

ENE   4 Noeuds

Rafales   9 Noeuds

Température mer 22°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Êtes-vous favorable à l’installation d’éoliennes en mer ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 156
  • Commentaire(s) : 3
InfoRigolo
Blanc sur rouge, rien ne bouge; rouge sur blanc tout fout le camp.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoTroc

1 Annonce(s) publiée(s)

Navires
Voiliers
Bateaux à moteur

Consulter

InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoVintage

Infocapagde : Quel avenir pour la plaisance ?

Depuis quelques semaines, l'actualité internationale a enflammé le prix des carburants, ce ne sera pas sans conséquence pour le budget du petit plaisancier déjà bien mal traité fiscalement si on le compare à celui du propriétaire d'un camping-car.

Le camping maritime est bien mal traité dans notre pays, sa pratique est assimilée abusivement à un signe extérieur de richesse dans un contexte où la grande plaisance échappe à la fiscalité...

A l'heure de reprendre la mer, comment va réagir le plaisancier que nous sommes face à une telle augmentation ?

Les petits bateaux à moteur de moins de 7 ou 8 m avec des petites motorisations sont nombreux sur nos côtes,c'est la plus importante catégorie de bateaux de plaisance.

Comment faire quand le budget carburant que l'on dépensait l'été dernier va exploser, comment vont réagir les nombreux plaisanciers qui sortent à la journée pour aller pêcher trois poissons ou relever deux casiers, continuerons-nous de les voir naviguer ?

Comment vont réagir les gestionnaires de port, vont-ils continuer à augmenter le prix de location de la place de port ?

L'avenir de la plaisance est bien sombre dans un tel environnement...



Publié le : Samedi 14 mai 2022

Cygnac Cygnac
Face à l'augmentation du prix du carburant, qui résulte d'un contexte mondial, l'alternative existe toujours bien qu'elle soit encore loin d'être effectives. Je fais allusion des solutions solaires. C'est le cas pour l'avenir des plaisanciers pas comme les autres moyens de locomotion terrestres comme les voitures, les vélos... qui ont déjà présenté des prototypes électriques pour éviter l'arrêt total suite au manque de carburant ou à la flambée du prix. Toutefois, si c'est possible pour les uns pourquoi pas pour les autres? En tant qu'adepte de l'énergie propre, j'ai réuni tous les moyens permettant de faciliter mon déplacement à vélo suite à l'augmentation du prix du carburant. Il suffit d'adopter les meilleurs gestes de sécurité, opter pour des matériels qui facilitent le pédalage par exemple. A ce sujet, j'ai fait le choix en comparant sur Sac-Shoes.fr. Une idée géniale d'ailleurs pour trouver quoi que ce soit dans le domaine de la mode ou autres accessoires vestimentaires.
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.