L’affaire d’Ettore (1/3), un podcast original de Midi libre : La numérologue ou comment "la voyante a vu une faille chez le maire". Midi Libre - Philippe Dalgues
Midi Libre 21/03/2025
Le 21 mars 2024, le maire d’Agde était placé en détention provisoire après sa mise en examen. Dans "l’affaire d’Ettore", podcast en trois épisodes, Jean-Pierre Amarger, journaliste à Midi Libre, revient sur ce dossier tentaculaire impliquant une voyante, des promoteurs immobiliers et un total de 17 personnes mises en examen.
Quand, le 21 mars 2024, Gilles d’Ettore, le maire d’Agde, élu depuis 2001, est placé en détention provisoire dans le cadre d’une affaire de soupçons d’escroquerie en bande organisée, détournements de fonds par personne dépositaire de l’autorité publique, prises illégales d’intérêts, corruption passive, c’est une chape de plomb qui s’abat sur la cité balnéaire qu’il dirige depuis des années.
Apporter des regards différents sur l’affaire de Gilles d'Ettore, le maire d’Agde et de la voyante. C’est ce que tentent de faire des témoins qui ont croisé l’édile déchu. Dans ce premier épisode de l’affaire d’Ettore, podcast en trois épisodes, Julie Aubert, une numérologue, explique son comportement. "La voyante a vu une faille chez le maire", explique-t-elle à Jean-Pierre Amarger, journaliste à Midi Libre à Béziers qui a suivi de près l’affaire Gille d’Ettore.
Enquête du journaliste du Midi Libre Pierre Amarger auprès de Julie Aubert, numérologue