Il faut prévoir des protections à la mise à terre. (moquette ou cartons)
Oiseau-migrateur a raison le problème est le frottement des palans dans la petite darse pour les bateaux modernes plus larges.(9m/10,5m)
2 solutions:
* utiliser la grande darse. (mais les chantiers prennent plus cher !)
* demander aux grutiers d'utiliser des sangles un peu longues afin que les palans se trouvent au dessus de la coque. (Solution efficace employée lors de ma mise à l'eau l'an passé). :-D
jjD
balthusPosté : 18-03-2013
Merci Lifou pour ce complément d'information.
A suivre avec attention... :#
LIFOUPosté : 18-03-2013
Carénage à ALTEA en octobre 2012 Les sangles sont protégées par du film en polyester qui est nettoyé à chaque intervention. Le Karcher est passé sur la coque dès que le bateau est hors d'eau par contre tous les déchets vont directement dans l'eau du port
pouic34Posté : 11-10-2012
Enfin une solution à ce problème
infocapagdePosté : 10-10-2012
C'est une solution simple à mettre en oeuvre et peu coûteuse.
A suivre...
Bonsoir
Vous pensez que jusqu'à présent,ils n'avaient pas connaissance de l'existence des Karch&eunl;r...???
Non ! je pense tout simplement qu'ils s'en foutent d'abîmer les coques des bateaux qu'ils véhiculent.
il suffit de voir comment les palans métalliques des travellift vienne frotter sur les listons sans qu'aucune précaution soit prise.
Sans compter les professionnels de la zone qui n'ont de professionnel que le nom.
Port Camargue ou l'Espagne ne sont pas très loin....
Un exode des plaisanciers pour y caréner leur ferait les pieds.
:-|
infocapagdePosté : 09-10-2012
Quelle bonne initiative... :=!
A suivre avec attention.
Il serait intéressant d'en parler à Thierry qui est sensibilisé au problème depuis un moment. :#