Citation : Ano34
Et on ne peux que regretter qu'elle n'ait pas saisie le procureur de la république et que ce soit un conseiller portuaire qui soit amené à le faire !
Cher plaisancier,
Vous avez bien entendu le droit d'imaginer que la CRC n'a pas fait un signalement au procureur de la République mais nous n'en savons rien et il est probable, à mon avis, qu'elle l'ait fait.
Ce qui est certain, c'est qu'il y a dans ce rapport des faits qui causent préjudice aux plaisanciers, ceci est indiscutable.
Il est impossible pour les plaisanciers de se défendre individuellement mais dans le cadre de la fonction de représentant élu des plaisanciers au Conseil Portuaire, la plainte déposée se situe dans un cadre légal des responsabilités inhérentes à la fonction.
Si on découvre dans le cadre de sa mission, des faits de nature à motiver l'ouverture d'une procédure judiciaire, il est de son devoir d'en informer le procureur de la République, ce que j'ai fait sans hésitation.
Il est réconfortant de constater que la plainte ait été prise au sérieux et que l'instruction soit en cours.
Il faut maintenant être patient pour en connaître les suites, le temps judiciaire n'est pas celui des médias et des réseaux sociaux.
Gardons espoir que notre objectif de revenir à un prix normal pour un service de qualité devienne prochainement une réalité.
Philippe Revilliod
Conseiller Portuaire