website logo

L'accueil à la capitainerie de l'avant port

mercredi 16 juillet 2008

Sujet : Actualités


HG01150808.jpgHG02150808.jpg

La saison est maintenant bien lancée, il est temps d'aller prendre le pouls de la station au sein même du dispositif moteur des ports. Nous voilà dans cette belle Capitainerie dont l'accueil est des plus agréable avec les charmants sourires de ses hôtesses.

Isabelle Gras, assistante de Direction, répond sans détours à nos questions et on s'aperçoit très vite de son expérience acquise après seize ans de présence à la Capitainerie. 

On s'est étonné l'an passé de la baisse des escales. Qu'en est-il aujourd'hui ?

Pour l'heure, c'est le maintien du niveau. il est difficile de donner des chiffres précis. Le temps de ce début de juillet a été un peu perturbé. Et puis, il faut attendre la fin de saison pour faire un bilan.

Certes, mais la tendance est-elle à l'optimisme ?

Il est une évidence que je ne m'explique pas. Les séjours sont de plus en plus courts. Je vous précise que nous avons la gestion de deux catégories de prestations bien distinctes :

  • l'escale proprement dite
  • les locations de places saisonnières.

    De toutes façons, le port fait quasiment le plein.

    La composition de la clientèle, du changement  ?

    Nos client étrangers viennent surtout hors-saison. Et puis, nous bénéficions d'une innovation intéressante avec la mise en place d'une Centrale de réservation sous l'égide de la CCI côte d'Azur. Ce partenariat a permis d'améliorer les escales des gros bateaux.
  • Les bateaux qui nous rendent visite sont des unités d'une moyenne de 13 mètres alors que les années précédentes, la moyenne se situait autour de 9.50 m.

    A ce sujet, comment vous distribuez les places ?

    L'affectation se fait selon les places libérées par nos plaisanciers partis en croisière. On essaie de satisfaire au mieux les désirs de nos clients. Certains font le choix du casino, des lieux festifs alors que d'autres préfèrent le calme de l'avant-port.

    Les réactions des plaisanciers en escale sur le Luna-Park ?

    Il semblerait qu'il n'y ait pas une grosse gêne. Du moins, aucune remarque nous a été signalée à ce sujet.

    Si on parlait du Mobi-Deck ?

    Je peux vous annoncer que le Moby-deck est maintenant parfaitement autonome. Chaque plaisancier possède sa télécommande.

    Il nous reste plus qu'à vous remercier de votre aimable accueil. Bon courage pour cette saison qui s'annonce radieuse avec le splendide Canigou qui domine notre Golfe du Lion. Mais, comme vous le savez...c'est signe de pluie, dans trois jours !!

    De notre correspondant : henri GEOFFROY




    Cet article provient de Infocapagde
    L'url pour cet article est : https://www.infocapagde.com/article.php?sid=1119