website logo

Disparition brutale de Thierry Dodet

mardi 16 mars 2010

Sujet : SORAC

PR01160310.gif

Samedi 13 mars, l'un des membres de la SORAC, Thierry Dodet, est décédé d'un accident de ski à St Lary.

Il skiait en famille. A la suite d'une mauvaise chute sur la tête, il s'est brisé les vertèbres cervicales. Il est mort sur le coup.

 Il avait pris depuis une dizaine d'année la suite de son père Jean Marc à la barre de son bateau Si Reine. Il participait à la plupart des régates de la SORAC et courait aussi des régates internationales comme la SNIM ou la Route du Sel.

Thierry agé de 41 ans était au delà de ses qualités de marin un homme d'une grande classe qui avait le respect et l'amitié de tous.

La semaine précédente, il avait pris part à la régate de la Sodeal et avait accepté avec philosophie une pénalité.

Toute la SORAC est sous le coup d'une émotion trés vive. Elle garde un souvenir chaleureux de ce gentleman. Spontanément, les régatiers se sont concerté pour lui rendre hommage.

Nous partageons la peine de ses proches, de sa femme, de ses enfants.

Ses obsèques auront lieu à Castres, église Saint Jean, Saint Louis, place d'albaque à Castres, le jeudi 18 mars à 14h30

Georges Grenier

En cliquant sur lire la suite l'article de la dépêche, le document adressé aux coureurs.

La dernière photo de Thierry prise à la coupe de la SODEAL le 7 mars. Pour la petite histoire, il venait d'être déclassé ! (photo Michel Do)



Publié le 15/03/2010 03:50 | LaDepeche.fr

Ski : chute mortelle

Saint-Lary L'accident a eu lieu samedi, vers midi.

Thierry Dodet, 41 ans, demeurant à L'Union, a fait une chute mortelle à skis, samedi, vers midi, dans la station de Saint-Lary.

Sur le secteur d'Espiaube, il évoluait en hors-piste de proximité, c'est-à-dire en bordure de pistes, entre Corneblanque et le col du Portet. Après avoir skié une partie en crête, dans cette zone hors-piste plutôt facile, Thierry Dodet a souhaité revenir sur le domaine skiable. Il a probablement été déséquilibré par le passage du hors-piste à la piste, où souvent se forment des petits monticules de neige. Parfois, le seul passage d'une neige non damée à une neige damée suffit à engendrer une chute.

Cervicales fracturées

Thierry Dodet a déclenché et a fait une chute en avant et a atterri sur la piste bleue de Jetas. Il s'est fracturé les cervicales. Il a été tué sur le coup. Les pisteurs - secouristes de la station n'ont pu que constater son décès. Confirmé par le médecin du secours en montagne. La victime a été prise en charge par les sauveteurs du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Pierrefite-Nestalas. Il a été évacué sur Tarbes par l'hélicoptère de la gendarmerie. Thierry Dodet était en famille dans la station avec son épouse et ses enfants.




Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : https://www.infocapagde.com/article.php?sid=1991