website logo

Régate Du Président

lundi 19 avril 2010

Sujet : SORAC

SO01190410.jpg

La régate du Président organisée par la SORAC s'est courue par un temps printanier les dimanche 18 avril. 31 concurrents se sont alignés sur la ligne de départ par un vent d’est de force 2 à 3 de sud levant un fort clapot.

Cette course était dédiée au souvenir de Thierry Dodet, disparu récemment dans un accident de ski.

Son bateau Si Reine était en course, mené par ses équipiers. Son père Jean Marc, a assisté à la remise des prix et a ravivé notre émotion au souvenir de cette disparition.

L'épreuve a été courue sur deux manches :

Un parcours banane, composé de trois tours pour les bateaux rapides et de deux tours pour les plus petits s'est couru dans un vent faible et un clapot désordonné. Ce fut exigeant techniquement. Ce qui mit en valeur les meilleurs équipages.

Certains estomacs ont souffert et quelques abandons sont à regretter.

Le deuxième parcours couru autour des parcs conchylicole a privilégié les bords de portant. Les grands bateaux n'on pas sauvé leur handicap et les premières places ont été trustés par les meilleurs des petits bateaux.

Le classement général met trois bateaux en tête avec le même nombre de points. Seule la règle de départage des ex aequo donne finalement la victoire à Atalante de Jean Marc Lo Pinto.

Windward de Freddy Têtu, Furtif, d'André Boyer, et EDF de David Augeix prennent les deuxième, troisième et quatrième places




Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : https://www.infocapagde.com/article.php?sid=2034