website logo

La carte européenne d´Assurance Maladie

mercredi 27 octobre 2010

Sujet : Actualités

PHR01271010.jpg

Vous partez en croisière dans un pays de l'Espace économique Européen? Procurez-vous la carte européenne d'Assurance Maladie.

Demandez votre carte

Nominative et individuelle, même les enfants doivent posséder la leur, la carte européenne d'assurance maladie atteste de vos droits à l'Assurance Maladie et permet la prise en charge de vos soins en Europe.

Pour obtenir votre carte adressez-vous à votre caisse d'Assurance Maladie au moins deux semaines avant votre départ. Vous n'avez aucun document à fournir. Si votre départ a lieu dans moins de quinze jours, votre caisse d'Assurance Maladie peut vous fournir un certificat provisoire de remplacement qui atteste de vos droits. Il est valable trois mois et vous pourrez l'utiliser en attendant de recevoir votre carte.

Votre carte est valable un an. En cas de perte ou de vol, informez votre caisse d'Assurance Maladie et adressez-vous à l'organisme compétent du pays dans lequel vous vous trouvez.

Votre protection sociale

Chez le médecin, le pharmacien et dans les hôpitaux du service public, présentez votre carte ou votre certificat provisoire. Grâce à votre carte européenne d'assurance maladie, vos frais médicaux sont pris en charge dans les mêmes conditions que pour les assurés du pays qui vous accueille.




Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : https://infocapagde.com/article.php?sid=3072