website logo

L'APAC a rencontré le nouveau Pdg de la Sodeal et son nouveau Vice Président

dimanche 01 juin 2014

Sujet : Actualités

Le 26 mai 2014  J. P Perseguers et N. Deffaux, ont rencontré Mr J.L Chaillou, le nouveau Pdg de la SODEAL en présence de Mr Henri Saucerotte,  Vice Président, et lui aussi plaisancier,  qui sera l’interlocuteur  des associations.

Parmi les questions abordées nous avons évoqué :

Le fonctionnement des instances portuaires et la communication des comptes

Mr Chaillou et Mr Saucerotte nous ont assuré de leur volonté d’être à l’écoute des  associations de plaisanciers et de faire fonctionner les intances portuaires conformément à la loi .

Ayant pris leur fonction récemment ils sont actuellement dans une phase d’étude et d’analyse du fonctionnement de la Sodéal, mais ils s’engagent sous réserve de l’accord du maire à publier le budget annexe et le bilan du port, et à réunir le CLUPP en début d’automne, vraisemblablement en octobre.

Au niveau administratif  T. Boucher et P Weiss restent Directeur de la SODEAL pour le 1er et Directeur du port pour le second.

Le WIFI du port

Mr Chaillou nous a assuré que la gratuité totale était impossible compte tenu de la capacité du réseau qui ne pourrait pas absorber l’ensemble des communications, si tous les plaisanciers restaient connectés en permanence.

Occupation des places de port au centre port laissées vides par leur locataire (partis en croisière)  par des plaisanciers de passage

Nos interlocuteurs nous ont assuré de leur désir d’installer les plaisanciers de passage en priorité au centre port sur les pontons temporairement inoccupés par leur locataire plutôt qu’à l’avant port sur les pontons d’accueil, où ils se retrouvent isolés et loin de tout.

En contrepartie le locataire habituel percevra une indemnité au prorata du temps d’occupation de sa place.

Il convient donc de signaler à la capitainerie les départs et la durée de l’absence pendant la saison estivale.

Questions de sécurité et nuisances

Le problème des nuisances sonores a été entendu et  des solutions sont recherchées :  couverture de la boîte de nuit à ciel ouvert…. ;

En matière de sécurité la priorité est mise:

Places de parking longue durée pour les plaisanciers qui partent en croisière durant la saison estivale

La question est à l’étude. En dehors des parkings (Phéniciens, ile des loisirs…etc.) déjà affectés aux plaisanciers et qui vont être libérés par tous les professionnels qui les occupent actuellement à compter du 1er juin ( les réfractaires s’exposent à des contraventionsquotidiennes et importantes)  une solution est envisagée d’affecter aux plaisanciers des places au parking FLANDRES (qui jouxte la zone technique)moyennant une redevance modique.

Attention : avis à tous les plaisanciers garés sur les parkings des phéniciens et île des loisirs : Vous devez apposer la carte de stationnement délivrée par la capitainerie sur votre véhicule. A défaut vous serez verbalisé de 35€ par jour à compter du 1er juin.




Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : https://www.infocapagde.com/article.php?sid=3970