Voilà revenus les beaux jours et le sempiternel problème de la vitesse trop élevée dans le port du Cap d’Agde, particulièrement dans les canaux autour de "l’Île des loisirs" et celle de "l’Île aux pécheurs", ce problème qui émane toujours des mêmes "acteurs" est à proprement parler, devenu insupportable.
Cette nuisance, qui en dehors des problèmes d’usure prématurée que subissent les pontons et les catways, du fait des violentes tractions des amarres, dénote surtout un total manque de respect des autres usagers.
Si ce problème est principalement dû aux navettes "coches d’eau", qui sans doute pour des raisons de rentabilité, (raison non valable…) se hâtent d’aller embarquer leur prochain chargement, ils sont suivis de près par les pseudos bateaux de pêcheurs, pressés d’aller tremper leurs lignes le matin et qui reviennent le midi ou en fin de journée, pressés cette fois-ci, d’aller siroter un pastaga. Pour finir, bien sur quelques "kékés" sur des jet skis.
Tous les ans, de nombreuses pour ne pas dire d’innombrables réclamations sont portées à la capitainerie (le chiffre serait intéressant…). Malgré celles-ci, hormis un petit contrôle de la police avec leur pneumatique de temps en temps et une petite amende, rien ne change.
Dernièrement, du coté de l’Île des loisirs, une très violente altercation a eu lieu entre un usager excédé et un des côches d’eau… Doit-on attendre un véritable "pétage de plomb" ou un accident grave pour que de véritables mesures soient prises par les responsables portuaires ?
Il existe pourtant une réglementation
Ce sujet étant récurant, peut être pourrait il faire l’objet d’un sondage sur notre site préféré qu’est "Infocapagde". Son résultat, ferait peut être prendre conscience aux responsables (portuaire, police maritime, municipaux, et Préfectoraux) que ce problème que certain pense négligeable, est bien crucial puisqu’il nuit non seulement aux usagers dans leur ensemble mais aussi aux installations portuaires.
Un usager aussi excédé
Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est :
https://www.infocapagde.com/article.php?sid=4004