La redaction d'infocapagde reçoit énormément d'appels et de courriers des plaisanciers qui réagissent à la forte augmentation des prix annoncée par Monsieur Hugonnet le Pdg de la Sodeal le 18 janvier dernier au CLUPP.
C'est un gros coup dur pour la plaisance agathoise. La Sodeal dont la direction a été confiée étrangement par Monsieur le Maire à un élu dont le métier est d'être marchand de vins abuse et ce n'est pas l'organisation de Vino-Cap sur les quais qui va les calmer.
Les plaisanciers agathois, principalement des retraités, n'ont pas une revalorisation des retraites de 12%.
Voici pour illustrer cet article le cri d'alarme d'un plaisancier
Monsieur le maire
Depuis la réunion CLUPP à laquelle j'ai participé et ou nous avons été informé d'une augmentation de 12% touchant l'ensemble des usagers du port, la presse s'est fait l’écho d'un grand malaise chez les plaisanciers. Je rappelle un rapport du sénat, dont vous connaissez certainement la teneur, qui, lors de l'audition du président de la FIN, pointait le fait que la plaisance vit essentiellement grâce a des personnes passionnées aux revenus moyens. Une augmentation de 12% viendrait frapper de plein fouet une forte majorité d'entre elles qui n'aura alors d'autre choix que de cesser cette passion qui leur donne la force de vivre. Nous sommes tous choqués car dans un premier temps, il était prévu que cette hausse serait fixée à 5,5% au plus.
L'installation de compteurs eau/ électricité individualisés ne doit pas surfacturer notre droit annuel alors que la logique voudrait que les coûts actuels soient défalqués. Nos relations vendeurs/clients risquent d’être mises à mal...
Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est :
https://www.infocapagde.com/article.php?sid=4794