La forte hausse arbitraire des tarifs portuaires a déclenché une réaction des plaisanciers qui cherchent à comprendre pourquoi le port du Cap d’Agde était devenu le port le plus cher de la côte avec un écart de prix supérieur à + 20%.
Le CDPCA a analysé les documents fournis au Conseillers Portuaires pour la réunion du 14 février 2023.
"Il nous était nécessaire de comprendre ce qui pouvait expliquer cet écart considérable de prix, la gestion des ports satisfait à des principes qui doivent être appliqués dans tous les ports de France."
Qui ne dit mot consent et durant de nombreuses années, les plaisanciers ont fait confiance à ceux qui avaient la charge de cette mission, n’oublions pas de dire "de service public " n'en déplaise au Pdg de la Sodeal dont les propos à la réunion du CLUPP du 18 janvier 2023 ont suscité de vives réactions.
Les comptes ont donc été analysés et le CDPCA constate que sans ces anomalies, le prix de la place de port serait comparable à celui des ports voisins.
Pour faire appliquer la loi, faudra-t-il aller devant la justice avec le risque pour les élus d’avoir à s’expliquer au pénal ?
Le CDPCA souhaite un règlement amiable avec celui qui a la charge de nos ports, celui qui a pour responsabilité de veiller à l’application des lois. Un signalement lui a été adressé, le CDPCA est en attente d'une réponse.
Les plaisanciers réclament de payer ce qu’ils ont à payer, cela fait des années qu’ils sont abusés, cela suffit.
En savoir plus CDPCA
Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est :
https://www.infocapagde.com/article.php?sid=4801