website logo
Auteur
avatar
SOFTAIL

Forum » » La Taverne du port » » Nuits blanches imposées au Cap d'Agde!


Posté : 12-03-2010 icone du post

Toute la difficulté est de faire cohabiter des vacanciers qui ont des modes de vacances différents.

Ce problème n'est pas spécifique du Cap. Il se pose dans toutes les stations de vacances....

Au Cap, dans les années 70, le luna park était au bord de la pinède de Saint-Loup, c'est à dire en face du Capistol.

Suite aux nuisances sonores, l'ile des loisirs a été créée et n'accueillait que le luna park. Les boites de nuit étaient toutes sur le port : depuis la palméria (actuelle ile St-Martin) jusqu'à l'Ephèbe et le Kon tiki ( Plage du Môle, au niveau de l'ancienne piscine).

L'ile des loisirs a, petit à petit, accueilli les boites à la satisfaction de tous, car à cette époque, le Cap d'Agde s'arrêtait au Capistol.

L'ile mes marinas était en construction, Malfato n'existait pas, Rochelongue (que l'on appelait encore la 3ème tranche) n'était qu'un projet, et l'Aqualand semblait être au bout du monde.

Lile des loisirs était une idée qui a convaincu tout le monde, à l'exception de ceux qui trouvaient que c'était trop éloigné du centre !!!!

En vérité, aujourdhui, c'est le Cap qui s'est étendu jusqu'à l ile des loisirs et bien au delà, et maintenant, c'est vrai qu'on trouve que le bruit est trop présent dans la ville....

Mais bon....J'ai vécu à St-Tropez, et là aussi, c'est la guerre entre ceux qui veulent des vacances reposantes, et ceux qui veulent s'amuser y compris la nuit.

Sinon, il y a l'Auvergne ou le Luberon. C'est vrai que pour la plaisance, c'est plus dur... ;-)

Cet article provient de Infocapagde
https://www.infocapagde.com/viewtopic.php?topic=574&forum=11