website logo
Auteur
avatar
oiseau-migrateur

Forum » » La Taverne du port » » Nuits blanches imposées au Cap d'Agde!


Posté : 31-03-2010 icone du post

Pour notre part, nous sommes au ponton F. (Nord de l'Île des Loisirs)
Il est vrai que le bruit des atractions existe mais celui-ci cesse vers les 01H du matin en pleine saison.
En ce qui concerne les discothèques, seul le bruit des bass nous parvient et encore, quand le vent est Sud et plus vers les 05H quand les portes des discothèques s'ouvrent
Il faut dire que celles-ci sont au Sud de l'île des Loisirs et que la pinède qui nous en protège filtre assez bien ces bruit.
Nous estimons donc que ces nuisances ne nous pourrissent pas trop nos nuits en comparaison des pontons qui sont plus sous le vent de ces bruits.

En revanche, le passage des bateaux dans le chenal situé entre l'Îles des loisirs et la Marina, est lui, un véritable problème!
Cela commence dès les beaux jours vers 06H du matin avec les "pseudo pècheurs" qui passent en trombe cramponnés au volant de leurs "cagettes" à moules" sans se préocuper des vagues qu'ils provoquent... Haro sur le pauvre poisson !!!
Bien sur, à leur retour, pressés d'aller prendre le pastaga, c'est la même chose !
Il est à noter que c'est le fait de quasiment toujours les mêmes personnes.
Quand aux "coches d'eau" leur vitesse approche les 20 km/h (vitesse prise en parrallèle et en voiture sur la route longeant ce chenal)

Ceci est du ressort de la Capitainerie qui doit faire respecter la réglementation ou doit mettre en place les moyens (Gendarmerie maritime)pour que les règles en vigueur dans une installation portuaire soient respectées.
Faute d'intelligence de ces faiseurs de trouble, je pense que quelques P.V. bien sentis devraient faire école et calmerait les ardeurs des autres...

Pour information et pour ceux qui se sentent concernés, une pétition circule depuis quelques mois. Elle comporte déjà un grand nombre de signatures
Elle devrait être transmise à la Capitainerie, à la mairie et à la gendarmerie maritime.
Affaire à suivre...

Cordiales salutations. 8-)

Cet article provient de Infocapagde
https://www.infocapagde.com/viewtopic.php?topic=574&forum=11