website logo
Auteur
avatar
Non enregistré

Forum » » La Taverne du port » » La SNSM est en difficulté


Posté : 08-04-2010 icone du post

Comme l'un d'entre vous l'a dit plus haut, moi aussi je paie tous les ans ma quote part à la SNSM. Cela me paraît normal et si j'osai, je dirai "honte aux profiteurs qui se lavent les mains".
Les Ponce Pilate de la plaisance je les vois chaque jours dans le monde syndical. J'ai des salariés à payer et particulièrement une juriste qui intervient en droit du travail.
Quand certains, je dis bien certains, salariés viennent nous voir pour un problème, nous entendons parfois que c'est notre devoir de les défendre et ils sont étonnés que nous leur demandions une cotisation ... eh oui, les autres paient et moi je profite ... c'est très français individualiste et franchouillard ... ben ouais, on est bénévole, et s'il y a des bénévoles assez c... pour s'occuper de nous... alors profitons en ... moi mes sous je les garde pour mes clopes !!
Je sais, j'ai la dent dure, mais ça fait 40 ans que je milite, ça fait quelques années que je jongle avec l'argent des cotisants pour payer les salaires , alors quand je vois ou que je lis les mots des Ponce Pilate de la mer, ça me révolte !
Je donne 100 € et cela me coûte 34 € après déduction fiscale, arrêtez de gémir pour 10 euros, je croyais que les marins étaient des hommes !!

Cet article provient de Infocapagde
https://www.infocapagde.com/viewtopic.php?topic=639&forum=11