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audran

Forum » » La Taverne du port » » [Clos le 13/09/11] - SNSM article du midi libre du 25 mai 2011


Posté : 02-07-2011 icone du post

Citation : infocapagde 

Citation : mirado

Exact rrr80 a de grosses lacunes, ceci dit il nous parle de coût de remorquage pas cher ce qui est sans rapport avec le sauvetage. En tant que plaisancier je souhaite être rassuré sur l'efficacité des interventions de sauvetage et ce qui se passe à la SNSM du Cap d'agde m'inquiéte énormément.Sur la zone on m'a dit qu'il y aurait d'autres démissions, si c'est vrai c'est la cata.

Qu'en pense infocapdagde que je remercie au passage :=!


De démission en démission,
de réunion en réunion,
nous attendons toujours que le Président agathois explique ce qui se passe à la SNSM dans un communiqué aux plaisanciers de la station...
Ce qui se passe ici se passe aussi ailleurs, dans d'autres stations.
C'est tout un système qui est à revoir, à améliorer pour mieux répondre à la problématique du sauvetage dans notre pays.
Cela coûtera plus cher rétorquent certains, pas sûr si on examine tous les moyens inutiles mis en place pour le contrôle des plaisanciers en mer alors qu'il est si simple de les contrôler au port. 

le système est à revoir peut-être mais pas à changer...
la snsm est normalement à la charge de gens de mer compétents, bénévoles et dévoués, de la même manière que le sont les pompiers volontaires... cette partie du système n'est pas à changer ou on se retrouvera avec des vétérans de la marine qui n'auront navigué que sur des rafiots de 150 mètres et qui n'auront aucune expériences des spécificités du sauvetage en cote et ne connaitrons pas les contraintes géographiques, météorologiques et sous marines des endroits ou ils interviendrons...
ce qu'il faut changer c'est le système qui met en place des gens sans même savoir qui ils sont... paris ne devrait pas à avoir à décider de qui sera président, secrétaire, trésorier, ou chef de bord, c'est à l'équipage et aux membres de l'association de le faire. les chef de bord ne devrait pas avoir droit de "vie ou de mort" sur ses équipiers, si un équipier pose problème, c'est à l'équipage de le décider...
la snsm est une association loi 1901 au niveau national, mais les stations ne sont que des "antennes" de cette association... et c'est d'abord ça qu'il faut changer... tout en restant d'utilité publique et des avantages qui vont avec...

Cet article provient de Infocapagde
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