Forum » » La Taverne du port » » Vos questions au prochain Comité Local des Usagers du port de Décembre
Posté : 13-11-2011
Dès l'arrivée, le 6 novembre, constat d'un laisser-aller assez décevant : on découvre le portail d'accès au parking sécurisé du bassin 4 en panne, bloqué ouvert comme souvent, donc accessible à n'importe qui ! De même, les portillons d'accès aux quais restent souvent ouverts, certes pour deux causes principales : le verrouillage ne s'effectue pas, en l'absence d'un maintien appuyé sur le portillon; mais certains plaisanciers discourtois, sont également coutumiers du fait, de laisser délibérément ouvert. Sur une dizaine de véhicules stationnés, seuls cinq ont apposé leur carte de stationnement.
Pour l'Ile aux loisirs, la barrière électronique est carrément démontée, avec le même ratio de cartes sous le pare-brise, près des sanitaires. Le nettoyage des sanitaires semble s'effectuer à des horaires assez laxistes, maintenant les plaisanciers en attente. Le Wifi est tombé en rade le 9 novembre. Wigyacht a mis le répondeur : les serveurs d'accès au Wifi sont en maintenance. Nous faisons le nécessaire pour que cette gêne soit momentanée et nous vous informerons (…) Une affiche indique : bureau fermé du jeudi 10 au samedi 19 novembre. La Capitainerie alertée, laisse entendre qu'elle ne gère pas ce service. Le portail en rade, ni la barrière ne sont remis en état. Elle n'apporte aucun remède, après une semaine de vacances gâchées, faute de liaison Wifi prévue et les dispositions de sécurité du parking sont appliquées, semble-t-il à l'aune du bon vouloir . A noter que l'absence de Wifi ne constitue non pas une gêne, mais un préjudice important.
Franchement, on se pose la question, s'agit-il d'incompétence, de laxisme ou plus simplement de mépris à l'égard des plaisanciers, qui seraient là pour juste pour payer leur abonnements et de surcroît sembleraient considérés comme des emmerdeurs quand ils osent pointer une pagaille récurrente constatée, de sorte de gestion à la mode soviétique .
Message édité par : abelar / 13-11-2011 16:20
Cet article provient de Infocapagde
https://www.infocapagde.com/viewtopic.php?topic=772&forum=11