Forum » » La Taverne du port » » Vos questions au prochain Comité Local des Usagers du port de Décembre
Posté : 17-12-2011 
Nous venons de recevoir un courrier de Monsieur Thierry Boucher du 17 novembre 2011. Nous sommes invités à souscrire un contrat de renouvellement d'abonnement portuaire pour 2012 et à nous engager à payer une redevance d'accostage avant même que le Comité local des usagers du port et le Conseil portuaire aient eu communication du budget du port 2012 et que le Conseil municipal de la ville d'Agde ait approuvé le budget 2012 de la Sodéal.
L'auteur du courrier est-il conscient des conséquences d'un écrit qui consiste à proclamer le résultat de délibérations qui n'ont pas été prises ?
Selon ce courrier le montant de la redevance 2012 serait en augmentation de 2 % par rapport à celle de 2011. Ainsi depuis l'arrivée de Mr Boucher à la Sodéal, avec les augmentations arbitraires de l'écotaxe, imposée fin 2008 selon l'avenant n° 2 de la délégation de service public, et des 3 % de l'avenant n° 4 fin 2008 - augmentations arbitraires destinées à boucher les trous que la Sodéal avait laisser se creuser et pour ne pas avoir à se soucier de limiter ses dépenses qu'elle était incapable de maîtriser, en particulier celle de la masse salariale - nous subirions une augmentation de 16 % en quatre ans.
Pour les plaisanciers agathois et capagathois l'augmentation est d'autant plus difficile à supporter qu'ils subissent déjà une augmentation des impôts locaux (taxe foncière + taxe d'habitation) de 2008 à 2011 de 18 %. Pour la période incluant 2012 le prochain débat budgétaire en conseil municipal, reporté en janvier, nous apprendra vraisemblablement que les autorités municipales auront jugé prudent de s'en tenir là pour le moment. Il importera toutefois de faire face aux coûts démesurés de réalisations - centre aquatique, extension du golf, requalification des quais du Cap,... - dont il est proclamé qu'ils sont dans l'intérêt de la station touristique selon un plan de développement à l'horizon 2020.
Charles Robin
Cet article provient de Infocapagde
https://www.infocapagde.com/viewtopic.php?topic=772&forum=11