Forum » » La Taverne du port » » Que pensez-vous de nos sondages?
Posté : 06-02-2012 
Depuis que les usagers du Port et la SODEAL ont à déplorer les dégradations incessantes et les phénomènes de squat nocturne le problème n'a été abordé pour la première fois qu'au CLUP du 17 décembre 2010. La réunion qui devait être présidée par le maire qui l'avait convoquée a été conduite par le PDG de la SODEAL avec un certain nombre d'irrégularités et le tumulte qui en est résulté. Au dernier point de l'ordre du jour, celui des questions diverses, à la fin d'une réunion où tout le monde ne pensait qu'à partir, Monsieur Boucher a annoncé simplement que l'ensemble des sanitaires du port serait fermé, y compris l'été, entre 23 heures et 7 heures, et que certains sanitaires seraient complètement fermés l'hiver. De même, à la fin du Conseil portuaire mouvementé du 3 janvier 2011, dont la convocation n'était pas conforme au code des ports maritimes, Monsieur Boucher a annoncé les dispositions qui avaient été prises. Six mois plus tard, au CLUP et au Conseil portuaire du 13 juillet 2011, ce dernier réuni tant bien que mal et plus encore au mépris des procédures du code des ports maritimes, à l'examen des comptes rendus des réunions précédentes, un accord a été arraché à la hussarde à des auditoires majoritairement blasés par des mascarades.
Comment est-il possible de prétendre qu'ont été validées des mesures qui n'ont pas fait l'objet du moindre temps de réflexion et de débat avec les usagers ?
Selon quel sondage peut-il être dit que les modalités d'application de cette fermeture ont semblé obtenir l'assentiment d'une majorité de plaisanciers ?
Quant aux réunions du CLUP et du Conseil portuaire du 4 janvier 2012, pour une majorité de plaisanciers, à l'instar des réunions précédentes, elles ont débouché sur une gueule de bois.
Il ne me paraît pas excessif de transposer au Port du Cap d'Agde le mot de l'éditeur de Circus Politicus, livre venant de paraître de Christophe Deloire, directeur du Centre de formation des journalistes (CFJ), ancien journaliste d'investigation au Point, et Christophe Dubois grand reporter pour l'émission 7 à 8 sur TF1.
Les Indignés de notre port ont raison de réclamer une vraie démocratie et de vouloir entrer dans ce circus où les plaisanciers sont jugés dangereux et la démocratie archa&iunl;que.
Notre port est sous la tutelle d'un pouvoir pour qui la souveraineté du CLUP et du Conseil portuaire ou celle du Conseil municipal ne sont plus qu'une image pieuse entretenue par des idiots utiles .
Charles Robin
Cet article provient de Infocapagde
https://www.infocapagde.com/viewtopic.php?topic=804&forum=11