Forum » » La Taverne du port » » Marins indélicatas
Posté : 27-07-2007 
Hier jeudi 26 juillet 2007 nous faisons halte au mouillage – baignade- : qu'il est agréable cet avant port du Cap d'Agde. Tous ces bateaux qui sortent et rentrent tel un manège, un vrai plaisir des yeux à condition que chacun respecte l'autre, ce qui n'est pas toujours le cas car voici ce qui suit :
Dans l'après midi en mer, à 5 milles des côtes, nous avons été frôlés par une vedette avec fly glissant à vive allure donnant l'impression qu'elle allait nous éperonner. Ces égo&iunl;stes imprudents n'étaient pas à la barre trop occupés à vérifier leurs lignes. Nous étions sous voiles…nous avons hurlé et eu très peur d'un choc, mais la vedette à continuer son chemin sans se préoccuper de nous ; j'oserai même dire qu'elle a pris la fuite……la peur et la rapidité de l'action ne nous ont pas permis de relever le numéro de cette vedette ni de saisir son nom…
Bravo à cette nouvelle race de marins !!!
Nous avons appelé le Cross : pas de réponse ; insistance …..ah enfin une voix qui, après l'exposé des faits, nous dit : nous allons faire notre possible mais on ne vous promet rien ; Cross qui reconnaît que ces marins sont dangereux et qu'une poursuite avec un voilier est impossible……
Que reste-t-il de cette sortie en mer : une grande peur…….. :-|
Cet article provient de Infocapagde
https://www.infocapagde.com/viewtopic.php?topic=164&forum=11