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mascali21

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Posté : 17-12-2006 icone du post

Mesure des bateaux
A l'attention de Pol Pitaine:
Dans votre réponse du 17-12-2006 sur le sujet vous évoquez les bateaux dont la longueur a été rallongée sans en informer la SODEAL et il est normal que la vraie longueur fasse peut être changer de catégorie.

Mais que pensez-vous des bateaux qui n'ont subit aucune modification de dimension dans les "extrémités avant et arrièrre" (dixt réglement particulier de police du port signé le 09-10-2006 par le maire d'Agde) et qui augmentent de longueur de 60 cm voire 1,03m pour Maudric et qui changent de catégorie et donc de tarif sans vraie justification?

Comment interprétez-vous également de l'article 3 de ce même réglement:

"La définition de la longueur hors tout correspond à la distance d'encombrement, mesurée
parallèlement à la ligne de flottaison et au plan axial du navire, qui sépare les extrémités avant et arrière du navire en tenant compte des apparaux fixes démontables et des éléments de propulsion en position basse. Ne seront pas pris en compte dans la mesure, les échelles de tableau arrière et plate-formes boulonnées d'une profondeur maxi de 40 cm équipées ou non d'une échelle, considérés comme élément de sécurite. Pour les balcons avant livrés constructeur, une tolérance de 40 cm sera admise. Pour les bateaux construits antérieurement a 1940, la longueur de coque hors tout sera prise en compte sans appendices (bout dehors etc...)"

Questions: que sont pour vous "les apparaux fixes démontables", "les échelles de tableau arrière et plate-formes boulonnées", et qui décide que: " Pour les balcons avant livrés constructeur, une tolérance de 40 cm sera admise"

Merci de votre réponse.

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