website logo
Auteur
avatar
Non enregistré

Forum » » La Taverne du port » » Comment faire de l'argent avec l'aide du préfet et de la police


Posté : 06-02-2007 icone du post

Nous avons suffisamment eut d'exemples dans le passé pour se rendre compte que lorsque une affaire est juteuse pour l'état et les collectivités locales elle n'est jamais abandonnée.

L'offre étant supérieur à la demande et la loi littorale donnant l'administration de la bande des 300metres aux communes riveraines la tentation de racketter le voyageur est grande.

A la différence des gens du voyage à qui on offre des emplacements gratuits dans certaines communes (pour garer leurs Mercedes 500 et leurs caravane a 100 000€), le plaisancier est une cible facile car il catalyse sur lui toute la jalousie des gens en représentant l'icône de la richesse ou de la réussite chez les gens qui ne connaisse pas ce milieu.

Quelle embellie pour un maire de faire de l'impôt facile avec les applaudissements de ses électeurs ! (Démonstration sur notre site du coût des bouées !)
Cependant la question ne se pose pas ainsi, allons nous laissez faire l'état et les collectivités locales en généralisant ces pratiques mafieuse ou allons nous faire entendre notre voix.

Trop d'impôt tue l'impôt. Après le nouveau calcul de la taxe de francisation, ou la farce des énarques qui nous ont expliqués que malgré un triplement dans certains cas du montant de cette taxe ce n'était pas une augmentation mais une modification des règles de calcul.Je viens de lire que tous les ports vont être astreint à une taxe annuelle pour chaque place de bateaux pour le financement de la récupération des eaux noires. Donc répercuter sur le prix des places.

La tentation est grande de mettre la responsabilité de la pollution sur ces braves cibles que représentent ces plaisanciers et surtout plus facile que de s'attaquer aux vrais problèmes tels que les égouts de Marseille ou de Calvi pour ne citer qu'eux sans parler des ports de pêche ou de commerce.

Le monde de la plaisance étant tellement éclectique qu' il est difficile de motiver un esprit solidaire pour s'opposer aux mesures auxquels nous allons très vite être confrontées.

Les motards ont sus s'organiser et ont fait plier l'état sur leurs projets de taxes.

Maintenant si nous ne voulons pas être les prochains moutons tondus,(même si cela a bien commencé.) il est grand temps de s'organiser
Nous créons un mouvement qui a la prétention de vouloir s'opposer a ces pratiques alors maintenant vous êtes libre de nous soutenir en d'adhérant. http://www.fdlpf.com/
[addsig]

Cet article provient de Infocapagde
https://www.infocapagde.com/viewtopic.php?topic=119&forum=11