InfoVent InfoMer
28-03-2024 à 10:40

W   4 Noeuds

Rafales   8 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1057
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Il n'y a pas d'endroit où l'on peut respirer plus librement que sur le pont d'un navire.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Réception TNT au Cap d'Agde ?

Nouveau sujet
 Réception TNT au Cap d'Agde ?#103Répondre

2Contributeur(s)
CoeurdelionNon enregistré
1 Modérateur(s)
infocapagde
Coeurdelion Coeurdelionicon_post
J'ai lu que depuis quelques jours, les émetteurs TV du Pic de Nore et de Nioulos diffusaient leurs programmes en technologies DVB-T (Télévision Numérique Terrestre).

Les zones de couverture théoriques annoncées laissent espérer une réception possible sur la zone du Cap d'Agde.

N'étant pas sur place, je souhaiterais savoir si certains de vous ont déjà capté ces émissions ...

Sachant qu'un décodeur TNT sur clef USB vaut maintenant 70 Euros ... Je vois une application involontairement "maritime" de ce nouveau service: recevoir tout simplement à bord (et enregistrer automatiquement) ... les bulletins météo qui prolifèrent sur ces nouvelles chaînes gratuites ...

Non enregistré Non enregistréicon_post
J'ai vu des tas de décodeurs TNT, en tête de rayon, dans une grande surface d'Agde, aujourd'hui... donc... :=!
Coeurdelion Coeurdelionicon_post
Merci Brescou !

Pour info, les cartes de couverture théorique sont sur le site:

http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=34

Voir les diverses cartes au format PDF.

La zone d'Agde semble couverte par 3 émetteurs:

- Pic de Nore (Carcassonne)
- Saint Baudille (Montpellier)
- Neoulos (Perpignan)

Je suis curieux de voir commenti ces 3 émetteurs se complémentent ... (:b)
... ou se font concurrence ... (:paf)

Ca risque de zapper dur ... cet hiver sur les pontons ...
Coeurdelion Coeurdelionicon_post
Pour info, j'ai profité du dernier week-end pour faire quelques essais de réception TNT (Télévision Numérique Terrestre) avec un PC portable équipé d'une carte de réception DVB-T qui peut être raccordée:
a) soit sur une antenne "traditionnelle" (coax)
b) soit sur une petiite antenne monobrin fournie avec l'extension PC

Sur une antenne "traditionnelle" (antenne collective d'un appartement situé au Cap d'Agde), j'ai réussi à capter parfaitement 5 des 14 chaînes gratuites annoncées ... sans pouvoir, cependant, identifier lequel des 3 émetteurs (Nore, Baudille, Neoulos) était utilisé. La qualité était irréprochable.

Sur mon bateau (Centre Port) je n'ai pas d'antenne TV spécifique et j'ai donc utilisé la petite antenne monobrin. Malgré plusieurs tentatives de recherche de canaux, je n'ai jamais accroché le moindre signal.

Ma conclusion est donc que l'arrivée de la TNT apporte un plus indéniable en qualité vidéo et audio ... mais, malheureusement, ne dispense pas d'une antenne de réception "digne de ce nom" ...

Dommage, car cette petite antenne monobrin livrée par défaut avec le kit DVB-T m'avait donné satisfaction dans d'autres régions de France déjà desservie par la TNT.

Il s'agit peut être d'un problème de masque ou de force du signal et j'ai envie d'essayer en mer dans un environnement plus favorable.

A suivre.