InfoVent InfoMer
28-03-2024 à 16:14

ESE   10 Noeuds

Rafales   13 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1058
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Il n'y a pas d'endroit où l'on peut respirer plus librement que sur le pont d'un navire.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Météo : animation satellite temps réel

Nouveau sujet
 Météo : animation satellite temps réel#107Répondre

4Contributeur(s)
infocapagdedepradencourtDixitNon enregistré
1 Modérateur(s)
infocapagde
infocapagde infocapagdeicon_post
Infocapagde a le plaisir de vous mettre en ligne les images du satellite Eumetsat.
Il faut cliquer sur le bouton gris animer pour voir les évolutions
Comité de rédaction
Infocapagde
depradencourt depradencourticon_post
Pas mal tout çà mais pouvez-vous svp nous expliquez comment il faut interpréter cela?
A l'avance merci
PS Je ne dois pas être le seul à ne pas comprendre...
Dixit Dixiticon_post
Bravo d'avoir trouvé ce site, mais ;-) pas facile d'interpreter pour le commun des navigateurs !
Je préfère de loin les fichiers grib (disponibles sur le site) pour le type de navigation que je fais.
Dites moi si je me trompe mais il ne s'agit que constatations et non pas de prévisions ?
Bonne journée à tous
Non enregistré Non enregistréicon_post
J'en reviens.. Actuellement, on voit très bien le retour d'Est. Ces masses nuageuses qui viennent sur notre littoral, remontent vers l'Allemagne et la Russie , redescendent sur l'Italie, la Sardaigne et reviennent nous revoir, en effleurant Minorque qui reste donc sous le régime Golfe du Lion.(comme le régime Nw).
Et pendant ce temps, une autre masse remonte d'Espagne et va sur l'Ouest de la France.
Très intéressant !! :=!
infocapagde infocapagdeicon_post
La première image chargée est la dernière mesure du satellite.
Vous remarquerez qu'il n'y a pas d'images noires alors que le satellite se trouve au cours de sa rotation dans des zones d'ombre.
L'explication est simple, ce ne sont pas des images prises avec un système optique mais des images prises avec des capteurs infra-rouge.
Il faut par contre attendre un certain temps pour obtenir le chargement des 24 images prises durant les dernières 24 heures.
En cliquant sur le bouton animation, vous constatez l'évolution des déplacements nuageux et ceci vous permet de vous faitre une idée sur ce qui va se passer dans les heures qui suivent...
Si d'autres questions, je tenterai de vous répondre...
Comité de rédaction
Infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
On voit très bien avec l'amimation que maintenant nous arrivent des nuages d'Afrique du Nord et du Sahara, via l'Espagne.
Comme il pleut pas très fort, nous n'aurons peut-être pas ces fameuses pluies rouges !! Lesquelles ne sont guère appréciées des plaisanciers :|