InfoVent InfoMer
16-04-2024 à 12:47

NW   6 Noeuds

Rafales   19 Noeuds

Température mer 13°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1080
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Un bateau n'est pas plus grand ou plus petit, selon qu'il se trouve au creux ou au sommet de la vague.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Il tombe des cordes !!

Nouveau sujet
 Il tombe des cordes !!#125Répondre

3Contributeur(s)
Non enregistrébalthusinfocapagde
1 Modérateur(s)
infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Les anciens disaient : "loungue sécade, loungue bagnade" . Et bien depuis hier soir, on est copieusement servi.. Excellent pour nos terres qui en avaient bien besoin et pour reconstituer les réserves. Tiens, au fait, j'ai laissé un hublot ouvert... Bonne journée quand même !
Non enregistré Non enregistréicon_post
Comment vas tu l'ami Bresou cela faisait longtemps que je n'avais pas de tes nouvelles !
Je vais descendre début Mars en WE éclair pour voir la belle 8-)
[addsig]
balthus balthusicon_post
Je suis venu au Cap ce week-end pour me changer les idées et voir si tout allait bien sur le bateau.
Ce fut un super plan, certes bien arrosé mais cela m'a permis de constater qu'une amarre de 3 cm de diamètre s'était sectionnée avec le fort vent du Nord la semaine dernière.
Heureusement que les amarres étaient doublées...vieille marine oblige...
De plus j'ai constaté que l'eau de pluie entrait à flot par les coffres AR... Les évacuations se sont bouchées à cause de végétaux, épines de pin etc...
Conclusion : il faut surveiller son bateau et prendre quelques précautions.

Non enregistré Non enregistréicon_post
Merci Antinéa ! Avant ton arrivée, j'irai voir si la belle a bien résisté à la grosse marinasse que nous avons encaissée. Il est tombée 45mm et j'ai pas eu le temps d'aller fermer le hublot :paf
Pol Pitaine a raison, faut doubler les amarres l'hiver et renforcer les défenses !
infocapagde infocapagdeicon_post
Pour voir l'état de la passe Dimanche 18 février

voir la vidéo
Comité de rédaction
Infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
En effet, Pol Pitaine, blanche comme neige, l'entrée ! Enfin pour ma part :-o
infocapagde infocapagdeicon_post
On peut se rendre compte qu'il est assez dangereux de tenter de passer dans un sens comme dans l'autre!
Par ce temps, si on se trouve en mer, il faut mieux aller s'abriter à Sète...
Comité de rédaction
Infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
A propos mon ami Brescou as tu été dire bonjour à la belle lors d'une de tes promenades matinales ? ;-) [addsig]
Non enregistré Non enregistréicon_post
Et bien oui, comme tu le sais, ;-) c'est par un bel après-midi que j'ai franchi le pont-levis de l'île de la Tentation. Accompagné de mon jeune et turbulent moussaillon, nous avons arpenté les quais, monté sur le cat-way de Marie-Alice,et jeté un regard panoramique à son bord.
RAS :-D la belle attend son pitaine...
Non enregistré Non enregistréicon_post
Merci cher Brescoui c'est agréable d'avoir des amis sur place pour surveiller sa maîtresse! :-P :-P [addsig]