InfoVent InfoMer
19-04-2024 à 15:33

WSW   2 Noeuds

Rafales   5 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1088
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Liste d'avitaillement

Nouveau sujet
 Liste d'avitaillement#135Répondre

4Contributeur(s)
philomarbalthusgiovanniinfocapagde
1 Modérateur(s)
infocapagde
philomar philomaricon_post
bonsoir à tous

j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà utilisé une liste d'avitaillement, créé avec execel sur un site trouvé avec des liens d'infocapdagde.
j'avais mis ce site en favori sur mon ordi, mais suite à une fausse manoeuvre, il a disparu.
si quelqu'un l'a utilisé et se rappelle l'adresse, il me rendrait un grand service
merci
balthus balthusicon_post
http://www.caps-boat.com/cap/liste.html
philomar philomaricon_post

bonjour à tous,

j'ai retrouvé le site qui propose un avitaillement sur mesure, en fonction de pas mal de parametres.

par contre ,tout dépend de sa propre consomation.....à évaluer donc avant de partir......















http://www.hisse-et-oh.com/articles/article.php?article=332 :b :b :b
giovanni giovanniicon_post
J'ai chargé la liste et je l'ai essayée.
J'ai donc décidé de partir pour faire le tour du monde, à la modeste vitesse de 4 noeuds (je connais mes limites et celles de mon bateau !). :D

Il en ressort donc, entre autre, que cette liste est issue tout droit d'un Tintin, élaborée par le capitaine Haddock lui-même puisque je dois partir avec : 69 bouteilles d'apéritif et de vin, 621 canettes de bière, éventuellement 40 litres d'eau minérale (berk) et... 3 boîtes de lentilles.

A noter que, dans ces conditions, outre le fait que mon bateau coule port Capistol une fois les amarres larguées puisque j'ai pris 1 Tonne 400 de lest, j'ai toutes les chances de revenir alcoolique. ;-)

Bon, j'avoue, je ne l'ai peut-être pas remplie avec une totale bonne fois et me suis un peu amusé....

Sérieusement, pour les quantités, j'ai un doute, mais cette liste d'avitaillement me semble intéressante pour les postes. Une bonne liste de course que je vais conserver à bord !

Merci beaucoup !

Gio
infocapagde infocapagdeicon_post
Un peu d'humour, cela fait du bien, merci...
Dès que vous aurez fait votre chargement, nous viendrons avec une bande d'amis vous aider à vider les bouteilles...Vous pouvez compter sur nous...
Comité de rédaction
Infocapagde