InfoVent InfoMer
29-03-2024 à 11:49

SE   11 Noeuds

Rafales   16 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1060
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Quand les crabes commencent à gueuler, il est temps de virer.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Vélo pliant à bord

Nouveau sujet
 Vélo pliant à bord#450Répondre

6Contributeur(s)
LalauzeAno34infocapagdeChacha3oseanssongspapillon
1 Modérateur(s)
infocapagde
Lalauze Lalauzeicon_post
Comme beaucoup de marins, j'aimerais avoir à mon bord deux vélos pliants.
Que choisir?
Un matériel pas trop couteux mais résistant.
Merci de vos conseils ou de vos mises en garde.
Ano34 Ano34icon_post
j'en ai 2 à vendre ils sont tout neuf à peine rôdés;
le prix est de 100 euro piéce
je suis au cap d'agde dés lundi pour le salon,
si l'offre vous intéresse merci de me le confirmer, car j'en ai sur place et le second je le descends pour fin d'année
cordialement
infocapagde infocapagdeicon_post
L'info est en ligne pour Lalauze, merci cependant de mettre cette annonce dans la rubrique Petites annonces
Comité de rédaction
Infocapagde
Lalauze Lalauzeicon_post
comment contacter inconnu?
Est ce des minis vélos ou des vélos pliants?
Merci
Chacha3 Chacha3icon_post
Les vélos pliants sont bien utiles en croisière.Si ils sont utilisés uniquement au port le terrain est plat et les distances sont courtes.Nimporte quel modèle peut convenir.Si aucontraire des excursions sont envisagées,il convient d'être plus exigeant et de se tourner vers un vélo au rendement acceptable (ne pas réver,un vélo pliant ne vaudra jamais un vélo de route correct).
Pour ma part j'emporte en croisière 3 vélos pliants: 2 modèles Brompton et 1 Dahon.
Je ne me séparerai jamais de mon Brompton que je possède depuis 20 ans et qui fonctionne toujours parfaitement toutes les pièces y compris les pneus sont d'origine je me contente de l'enduire d'huile fine à l'hivernage avec une bombe puis de l'essuyer avec un chiffon.Ce vélo en outre une fois plié occupe un volume particuliérement réduit.Le système de pliage est simple et trés robuste.C'est un modèle un peu couteux mais je peux affirmer que je l'ai largement amorti !
Le dahon que je possède est loin d'être aussi agréable à tous les niveaux.
J'ajouterai enfin qu'il est indispensable pour conserver ces vélos qui vont séjourner dans des coffres humides de se procurer une housse de transport.Préférer une solide housse en toile à tauds épaisse réalisée par un maître voilier à la housse proposée par le fabricant
qui sera toujours de moins bonne qualité et plus chère.
Ano34 Ano34icon_post
Bonjour,
j'ai acheté un vélo Blanc Marine est je suis très satisfait.
Le modèle VTT 26PM4 est très compact pour la ville, mais solide au même temps. La suspension à l'arrière donne au cycliste plus de confort.
Elle est fabrique en aluminium, matériel très résistant à la corrosion.
Ce vélo est idéal pour la ville, pour partir en bateau, ainsi que pour la montagne.
Très bonne qualité !!!
oseanssongs oseanssongsicon_post
Stop !!PUB !.... :paf
papillon papillonicon_post
:b Vélo pliant "U-SHIP" à vendre avec remorque pliante, voir sur "le bon coin" et sur "mon débarras" !