InfoVent InfoMer
29-03-2024 à 03:18

SE   12 Noeuds

Rafales   18 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1059
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Quand les crabes commencent à gueuler, il est temps de virer.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Positionnement de son bateau dans cartographie

Nouveau sujet
 Positionnement de son bateau dans cartographie#868Répondre

3Contributeur(s)
infocapagdeJPMNITAHI4
1 Modérateur(s)
infocapagde
infocapagde infocapagdeicon_post
Un plaisancier nous a alerté aimablement, il y a quelques jours sur le problème qu'il rencontrait pour positionner son bateau.
Après vérification, le constat était le suivant :
Les nouveaux inscrits ne pouvaient se positionner, les autres n'avaient pas ce soucis.
Des travaux ont été entrepris pour solutionner ce problème et ce matin, la situation est redevenue normale.
La cause de cet incident est liée à la grosse mise à jour du 11 décembre 2012.
Une vérification avait pourtant été faite mais il s'est avéré qu'elle était insuffisante.
Une fois encore, il nous est très utile de nous faire remonter les problèmes que vous rencontrez et nous vous recommandons de ne pas hésiter à le faire.
Infocapagde est un site très complexe aux multiples implications.
Ayant des moyens très limités, il faut savoir que nous apprécions vos contributions pour maintenir au meilleur niveau le site Infocapagde.
Comité de rédaction
Infocapagde
JPM JPMicon_post
oui.
O.K., mais comment s'inscrit-on?
infocapagde infocapagdeicon_post
Il y a beaucoup de choses à lire dans l'aide...
Pour s'inscrire https://www.infocapagde.com/faq.php?id_cat=99&myfaq=yes&categories=Portail+%3A+les+r%E9ponses+aux+questions+que+vous+pouvez+vous+poser#1
Comité de rédaction
Infocapagde

Message édité par : infocapagde / 12-02-2013

JPM JPMicon_post
Désolé, je n'ai pas trouvé réponse à ma question
infocapagde infocapagdeicon_post
Quand vous êtes connecté en plaisancier inscrit, le fait de vous rendre sur le lien se positionner vous donne la possibilité de faire la petite manipulation en deux clics.

Le premier clic ouvre une fenêtre pour vous demandez si c'est bien là que vous voulez vous positionner. Le deuxième clic pour confirmer et c'est tout.

Si dans votre profil vous avez bien renseigné la partie qui concerne les caractéristiques de votre bateau, elles sont automatiquement reprises dans la fenêtre.

Nota : on peut repositionner ou affiner en zoomant à tout moment.



Vous avez aussi sous la carte à gauche une aide, il faut cliquer sur le triangle gris pour l'ouvrir...
JPM JPMicon_post
O.K., mais ce n'était pas ce positionnement dont je parlais, c'était celui relatif à l'AIS. J'ai un AIS émetteur et je n'ai pas compris comment on devait faire pour apparaître sur marine traffic via infocapagde.
infocapagde infocapagdeicon_post
Pour le voir, il faut qu'il soit tout simplement en marche.
Comité de rédaction
Infocapagde
JPM JPMicon_post
Non pas vraiment, ça a l'air un peu plus compliqué, dommage, je croyais que tu savais...
infocapagde infocapagdeicon_post
Il faut bien entendu que l'appareil soit ignitialisé correctement car sans cela on ne peut rien voir. (il faut émettre en vhf...)
Il faut aussi qu'il soit en visibilité d'une station.
Il faudrait vérifier que ton AIS est bien visible d'un autre bateau.
Le bateau du Président du CDPCA est équipé, à voir avec lui un week-end pour essai.

Message édité par : infocapagde / 14-02-2013

JPM JPMicon_post
Bon, laisse tomber et va sur le site "marine traffic", tu verras ...