InfoVent InfoMer
29-03-2024 à 11:47

SE   11 Noeuds

Rafales   16 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1060
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Quand les crabes commencent à gueuler, il est temps de virer.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Projet de nouveau réglement portuaire

Nouveau sujet
 Projet de nouveau réglement portuaire#89Répondre

5Contributeur(s)
infocapagdeLalauzepouic34depradencourtOscar
1 Modérateur(s)
infocapagde
infocapagde infocapagdeicon_post
Vous trouverez dans la rubrique "Zone de chargements" du site le texte du projet de modification du réglement portuaire qui sera présenté au CLUP puis au Conseil portuaire du 14 septembre 2006.
ou
en cliquant sur Le projet de nouveau réglement portuaire

Si vous avez des remarques à formuler, nous vous invitons à le faire dans ce forum.
Comité de rédaction
Infocapagde


Message édité par : infocapagde / 07-09-2006 16:00

Lalauze Lalauzeicon_post
Je rentre d'une bonne croisière et patatrac un mèl d'infocapagde alors que je venais de faire le ménage sur mon PC!!
Vais lire ce nouveau réglement pour voir ce qu'il y a de neuf et je reviendrai
Salut
pouic34 pouic34icon_post
a priori ils n'ont pas mesuré les bateaux pour rien...va faloir casquer
Plaisanciers= vaches à lait
Et puis les gars qui vivent sur leur yacht à l'année, finie la belle vie
Allez il fait beau, les maquereaux vont bientôt être là...
Bonne ^pêche les copains
Lalauze Lalauzeicon_post
Je vines de lire en travers ce texte et il y a des choses que je comprends pas.
Beaucoup d'interdits mais çà c'est tristement à la mode!
Je m'inyterroge sur la fourrière, je savais pas que cela existait pour les bateaux et puis curieux le fait de ne pas pouvoir être en maillot de bain dans un port de plaisance et de vacances.
Il n'est pas interdit d'interdir la bêtise!
La lauze
depradencourt depradencourticon_post
Ce réglement me semble inapplicable.
De nombreux contentieux et litiges divers sont à l'horizon...(mesurations, notion de résident non défini par exemple)
Le port veut aussi être responsable de rien. On peut comprendre cette volonté très à la mode mais chacun à des obligations et donc des responsabilités à assumer.
Beaucoup d'interdictions : interdit de pêcher mais les pêcheurs sont partout, interdit de mouiller dans le port mais le mouillage dans l'avant port est très pratiqué et apprécié des plaisanciers de la station.
Et la cerise sur le gateau, le plaisancier ne devra plus être en tenue de bain sur les quais!
Pour moi la copie est à revoir...
Y-a-t-il eu concertation pour son élaboration?
Oscar Oscaricon_post
A la lecture du document on peut noter que peut de choses sont respectées par les uns et les autres sauf ce qui peut ramener de l'argent. Les vitesses dans les chenaux sont régulièrement dépassées etc...

Néanmoins des remarques :

1/ je ne suis pas résident mais j'ai une boîte aux lettres à la capitainerie pour les vacances (que cela devient'il?)
2/ est-il possible d'inclure des obligations au jet-ski pour qu'il passe aux larges des navires à quai (s'ils pouvaient passer entre les navires aux pontons pour aller plus vite je pense qu'ils le feraient)
3/ régulièrement les activités type Tuning empiète sur le domaine public et gène comme l'année dernière l'arrivée de secours, le règlement vaut aussi pour moi pour ce type de manifestations
4/ les nuisances sonores : les plaisanciers ne doivent pas géner l'ordre public mais les discothèques continuent à dépasser les normes
5/ et je ne comprends toujours pas pourquoi une déclaration de résidence permanente doit être obtenue : en Europe toute personne est libre de disposer de l'utilisation en tant que résidence d'un navire sans en faire mention aux autorités portuaires (aux autorités fisclaes c'est autre chose). Va t'il encore falloir remettre le droit européen sur le tapis ?
Oscar Oscaricon_post
Faire un règlement oui mais qu'ils soient appliqués par tous : la sodeal, les jet-ski dont la capacité à passer de plus en plus rapidement dans les chenaux est patente (rien de prévu sur leurs nuisances), les bout-dehors et autres ancres qui régulièrement dépassent les catways de moitié, les nuisances sonores des discothèques que la mairie de traitent pas, les voies d'accès aux pontons embouteillés et qui ne facilient pas l'accès des secours des pompiers.

Et puis ce paragraphe à nouveau sur les résidents en contradiction avec les textes européens. Avec en plus un amalgame j'ai une boite aux lettres pour les vacances mais je ne suis pas résident permanent.

Plutot que de vouloir améliorer les textes, soyons déjà respectueux du minimum et à nouveau cela nous concerne tous dont ....(vous voyez qui?)
pouic34 pouic34icon_post
ou en est-on? y-a-t-il un nouveau texte de préparer, merci à infocapagde de se renseigner pour nous informer.
infocapagde infocapagdeicon_post
Infocapagde mettra en ligne ce qui lui est communiqué et pour le moment nous n'avons rien de nouveau.
Nous vous conseillons de contacter le Président de l'UPCA qui est impliqué dans les travaux en cours.
Comité de rédaction
Infocapagde