InfoVent InfoMer
15-05-2024 à 01:22

W   6 Noeuds

Rafales   8 Noeuds

Température mer 14°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1106
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Le mariage c'est pas la mer à boire, mais la belle-mère à avaler.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Courrier lecteurs : J'ai dématé à 50 milles du cap d'Agde en revenant des baléares en Juillet



Mon bateau le GOSPA MIRA, PUMA de 8 mètres, nous avons en juin et juillet de cette année visité toutes les iles des baléares et c'est au retour de barcelone que cela ce passa.

Le 10 juillet après avoir passé le cap st sébastien le vent tourna du sud au Nord ouest à 4 heures du matin. Il restait maniable. Dans le golfe de rosas il prit de la puissance à force 7 avec rafales, comme d'habitude dans cet endroit. Je fis route nord-est pour m'éloigner du cap creux.

Dans l'après-midi je tentai de remonter au vent pour me rapprocher du cap. 2ris dans la grand'voile, le génois réduit et le bateau se comportant bien à 4.5 noeuds sous pilote. A 3 heures de l'après-midi au près, les poulies de renvoie des ris cassent puis le frein de bôme dans une rafale,5 minutes plus tard c'est le bas-hauban babord qui casse net au niveau de la barre de fleche.

5 minutes après tout est à l'eau. Plus de mat, plus de voiles, rien sinon la mer qui déferle. Avec le tangon je grée un mat de fortune avec le tourmentin.

Dimanche à 4heures du matin je suis au port. Superbe expérience qui me coûte des euros mais tellement exaltante. En vérité j'ai passé des vacances super cool. Je regrette en rien ce dématage et je suis heureux de l'avoir vécu seul et d'être rentré seul sans assistance.

Bonnes vacances à tous!

Michel

Publié le : Mercredi 22 juillet 2009