InfoVent InfoMer
19-05-2024 à 08:48

W   2 Noeuds

Rafales   3 Noeuds

Température mer 15°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1107
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
C'est assez! dit la baleine. Voyez mon dos fin comme il se cache à l'eau.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Infocapagde : Le Président de la SNSM contesté au Conseil portuaire

PR01040111.jpg

Le Conseil portuaire s'est réuni le 03 janvier 2011 et selon nos informations, l'élection de Monsieur Raymond Bresson, Président de la SNSM locale comme représentant des plaisanciers aurait été contestée.

En fait, pour être représentant des plaisanciers, il est nécessaire d'être le titulaire d'un contrat d'amodiation ou de garantie d'usage de poste d'amarrage ou de mouillage ou le bénéficiaire d'un titre de location supérieur à six mois délivré par le gestionnaire du port.

A ce Conseil Portuaire Monsieur Raymond BRESSON aurait reconnu que la Société « Soficap les Palmiers » bénéficiait d’un contrat d’amodiation pour l’accostage du bateau « Etoile ».

De plus, Monsieur Raymond Bresson en sa qualité de Président de la SNSM ne peut être considéré comme un simple "navigateur de plaisance".

Il faut rappeler que lors des derniers conseils portuaires, il réclamait au nom des plaisanciers une taxe incluse dans la redevance annuelle au profit de la SNSM ce qui met en évidence un conflit d'intérêt.

Il appartient maintenant aux autorités d'apporter des éclaircissements sur la régularité de cette nomination au CLUPP puis au Conseil Portuaire.

Consulter l' aspect législatif



Publié le : Mardi 04 janvier 2011