InfoVent InfoMer
09-05-2024 à 20:30

SSE   3 Noeuds

Rafales   4 Noeuds

Température mer 13°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1105
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Quelle différence entre un bateau mal skippé et un danseur de claquettes? Il n'y en a pas, les 2 talonnent.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Infocapagde : L'affaire ROBIN pose la question de la liberté d'expression d'un représentant des plaisanciers

L'Union des Associations de Navigateurs du Golfe du Lion, UNAN Golfe du Lion, dans sa prise de position du 14 décembre 2012, pose clairement la problématique de fond en indiquant que d’une manière générale, les autorités refusent la concertation avec les plaisanciers.

Faire référence à la loi dérange, exercer un droit de regard sur les dépenses comme la loi le prévoit est impossible malgré toutes les grandes déclarations qui ne dupent plus grand monde.

Les rapports de la Cour des Comptes s’empilent et la classe politique s’assoit dessus avec une effrayante indifférence, ces hauts magistrats se trompent, comme nous l’a déclaré le Président Directeur Général de la SODEAL en réunion du CLUPP du 04 janvier 2012.

Avec l’essor du net, l’information autrefois confidentielle est maintenant devenue accessible pour tous. Les équilibres bien bétonnés se fissurent, on le constate tous les jours dans la vie quotidienne.

L’affaire de ce Conseiller portuaire pose le problème de la manière dont il est possible d’exprimer un regard différent sur les affaires du port sans prendre le risque d’être assigné en justice.

De source informelle et fiable, l’affaire serait remontée dans les hautes instances, c'est-à-dire au Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance.

Une très large diffusion est en cours sur le net auprès des plaisanciers de toute la France, une affaire qui sort maintenant du microcosme agathois.

Pour mémoire nous vous invitons à relire notre communiqué du 02 juillet 2012 où nous avons tenté en vain d'être le porte-parole au dernier CLUPP de vos avis exprimés au cours de nos diverses enquêtes. 

Cliquer sur ce lien



Publié le : Samedi 15 décembre 2012