InfoVent InfoMer
04-05-2024 à 15:06

SE   7 Noeuds

Rafales   11 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1102
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Si vous voulez aller sur l'eau, sans risque de chavirer, n'achetez pas un bateau. Achetez une île.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Revue Presse : Gilles d'Ettore : une mise au point sur le dossier des urgences à Agde

Midi Libre 29/01/2013

Gilles d'Ettore, en tant que maire d'Agde et président du conseil de surveillance du centre hospitalier intercommunal du Bassin de Thau, a tenu à envoyer cette mise au point sur le dossier des urgences à Agde : "Voilà 12 ans que je préside aux destinées du CHIBT (Centre hospitalier intercommunal du Bassin de Thau).

Durant cette période, le nouvel Hôpital Saint-Loup a vu le jour avec ses services de médecine et de gériatrie, une permanence des soins, un bloc endoscopique, une maison médicale de garde animée par les médecins libéraux du canton et un Smur présent cinq mois de l'année. De plus, ont également été créés un centre de dialyse à proximité de cet établissement et un nouveau scanner, de nouveaux équipements complétés dernièrement par l'ouverture de la maison de retraite (Ehpad) Laurent-Antoine, en lieu et place de l'ancienne maison des Oliviers sur le site Victor-Lachaud. Mon engagement pour l'amélioration des soins à destination des Agathois a donc été un souci constant.

Concernant le dossier des urgences, j'ai fait voter le 3 décembre 2012, par le conseil de surveillance, un recours devant le Tribunal Administratif à l'encontre de la décision de l'Agence régionale de santé qui a dernièrement attribué les urgences à la clinique de Pézenas. Nous avons ainsi fait valoir nos arguments afin que soit pris en compte le poids démographique bien supérieur de la commune d'Agde.

Ceci étant, je me réjouis du soutien, même tardif, de notre député qui vient enfin de se saisir de l'importance de ce dossier et je recommande à ses soutiens locaux de faire preuve d'un minimum d'humilité dans un dossier sur lequel je me suis toujours engagé sans ambiguïté pour un service public de santé performant qui était quasi inexistant à mon arrivée en 2001.

Dans de tels dossiers, ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui a toujours raison mais celui qui travaille à bâtir des arguments implacables visant à convaincre les autorités. Ceci a toujours été le sens de ma démarche et je tiens à ce titre à féliciter l'équipe de direction ainsi que tout le personnel des hôpitaux publics locaux qui m'entourent, depuis douze ans, pour mettre en place, avec détermination et compétence, ces nouveaux outils au service de nos concitoyens." Smur : service médical d'urgence. Ehpad : établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes.



Publié le : Mardi 29 janvier 2013

infocapagde infocapagde
Sur ce dossier important pour la santé des plaisanciers, il nous a semblé important de porter à votre connaissance ce communiqué de Monsieur le Maire d'Agde.

N'étant pas un média généraliste, nous vous invitons à consulter Hérault-Tribune ou le midi libre pour en savoir plus.
Comité de rédaction
Infocapagde
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.