InfoVent InfoMer
17-05-2024 à 12:23

E   9 Noeuds

Rafales   14 Noeuds

Température mer 14°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1107
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Ce qui est important, ce n'est pas ce qui est vrai mais ce que l'on nous fait croire.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Infocapagde : Hugues AUFRAY, parrain du catamaran Sea Explorer

Hugues AUFRAY, parrain du catamaran « Sea Explorer », sera au Cap d’Agde le samedi 29 juin 2013

Dès sa plus jeune enfance, fasciné par les aventuriers, Hugues Aufray s’est pris de passion pour les bateaux, ce qui a fait naître son désir de partir parcourir le monde sur un voilier, sur les traces d’Alain Gerbault… ou autre Commandant Charcot.

Les hasards de la vie en ont décidé autrement : troubadour, voyageur impénitent, colporteur d’espoir, il n’aura de cesse d’aller à la rencontre des marins, grands navigateurs du 20ème siècle, dont il chantera les mérites et la gloire par de nombreux refrains : « Santiano », « Le port de Tacoma » pour Eric Tabarly et Olivier de Kersauson, « Hasta Luego » pour le père Jaouen, « Chacun sa mer », « Aux vents solitaire »s pour ses amis Titouan Lamazou, Philippe Monnet, et Jean Luc Van den Heede, et « Les 4 marins » pour la SNSM et les marins pêcheurs.

Pour Hugues Aufray, « tous ces hommes… et tous ceux qui n’ont pas été cités, enseignent les valeurs fondamentales sur lesquelles il faut s’appuyer pour survivre et tracer son chemin : modestie, courage, persévérance et volonté... »

Des valeurs à laquelle il aime ajouter le respect de la nature, de la Terre mais surtout de la Mer, véritable avenir pour la survie de l’Humanité.

En 1990, il chantait « La terre est si belle », véritable hymne à l’écologie, au respect de notre Terre : un chant, un cri tellement d’actualité aujourd’hui.

Alors venir au Cap d’Agde parrainer le « Sea Explorer », ce catamaran géant de la mer et laboratoire scientifique pour l’étude des océans et de l’impact de la pollution sur les populations marines, est pour Hugues Aufray un honneur et aussi une implication évidente dans la poursuite des causes qu’il a toujours défendues.

La vocation du « Sea Explorer » est dans la lignée de ses « héros » explorateurs... dont Alain Bombard qui, le 6 avril 1966 disait à Hugues Aufray : « Tu n’auras peut-être pas réussi à devenir marin… mais tu auras toujours un bateau dans ta tête ! »

Info office du tourisme



Publié le : Vendredi 14 juin 2013