InfoVent InfoMer
05-05-2024 à 22:07

NE   3 Noeuds

Rafales   6 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1103
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Le bonheur en mer, c'est avoir une bonne santé et une mauvaise mémoire.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Revue Presse : Disparu de Marseillan : le dispositif de recherches réduit

L'embarcation à la dérive a été repérée dans la nuit mais le plaisancier est toujours introuvable
(ARCHIVE D.C)

Midi Libre 23/11/2013

Samedi matin, le plaisancier de 25 ans tombé à la mer vendredi soir, était toujours porté disparu. Les espoirs de le retrouver vivant sont infimes.

Un hélicoptère de la gendarmerie et un canot de la société de sauvetage en mer ont poursuivi les recherches samedi matin pour tenter de retrouver le plaisancier tombé à la mer vendredi soir au large de Marseillan. En fin de matinée, seule la vedette de Sète était toujours à l'oeuvre.

Les espoirs de secourir le malheureux dans une eau à 15° sont désormais infimes. Les conditions météorologiques, mauvaises, n'ont pas facilité la tâche des secouristes.

Parti en mer à 18 h

Dans la nuit, une vedette de la SNSM d’Agde, un canot tous temps de la SNSM de Sète, l’hélicoptère Dragon 34 de la Sécurité Civile et le Dauphin de service public de la marine nationale ont repéré l’embarcation à la dérive. Le compagnon du disparu, resté à bord, a été secouru.

L'homme, âgé de 35 ans, a été entendu dans la nuit dans les locaux du commissariat d'Agde. Ce Toulousain avait acheté le canot à Marseillan vendredi dans la journée et était parti en mer vers 18 h avec son collègue de bureau âgé de 25 ans pour l'essayer à l'occasion d'une partie de pêche. "Nous n'écartons aucune thèse, mais n'en privilégions aucune" a indiqué un enquêteur.

Peu après 21 h, alors qu'il était à la proue de l'embarcation, le Toulousain a remarqué, en se retournant, que son ami avait disparu. C'est lui qui a donné l'alerte. L'homme, en bonne santé, a été ramené à la capitainerie du Cap-d'Agde. Il n'a pas été hospitalisé.



Publié le : Samedi 23 novembre 2013