InfoVent InfoMer
17-05-2024 à 05:34

NNW   3 Noeuds

Rafales   6 Noeuds

Température mer 14°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1107
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Ce qui est important, ce n'est pas ce qui est vrai mais ce que l'on nous fait croire.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Revue Presse : Le Cap s'immerge au salon de la plongée

Edition du 06 Janvier 2007

Le Cap d'Agde participe pour la deuxième année consécutive au Salon de la plongée sous-marine qui ouvre ses portes pour la 9e édition au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Accompagné de professionnels de la plongée, l'office de tourisme du Cap d'Agde met ainsi un coup de projecteur sur cette activité accessible à toute la famille ; mais aussi sur toutes les possibilités offertes au Cap d'Agde pour découvrir autrement le monde marin dans un environnement naturel riche et original car volcanique : sentier sous-marin ; matinées "pieds dans l'eau" ; aquarium ; musée d'archéologie sous-marine. ..

Rassemblant tous les acteurs du monde subaquatique, le Salon de la plongée sous-marine est leader dans son domaine et bénéficie d'une très forte notoriété. Il attire en moyenne 33 000 visiteurs, dont 40 % de Franciliens et 60 % venant de province ou de l'étranger. Pour sa deuxième participation, l'office de tourisme du Cap d'Agde s'est entouré des acteurs nautiques qui font partager et découvrir la passion des fonds marins à une clientèle qui va de l'enfant à l'adulte, et du débutant au plongeur confirmé.

Avec quinze professionnels de la plongée, Cap Bleu, Abyss Plongée, Belgouga Plongée, 0² Mer, l'Ecole française de plongée Serge Mas, qui sont tous membres du Groupement des écoles professionnelles de plongée du Cap d'Agde (GEPPCA), et signataires de la charte "Agde Qualité Plongée". Ce label garantit le meilleur accueil et le maximum de confort aux plongeurs, ainsi que l'application stricte des règles de sécurité. Il a pour but également de protéger l'environnement.

Ainsi, les sites visités sont choisis de façon à respecter la vie sous-marine et la faune et la flore et notamment l'Adena pour le Sentier sous-marin. Premier du genre à avoir été créé en Languedoc-Roussillon, il évolue en 2007 en changeant de site, même s'il se trouve toujours au pied des falaises de la plage de la Grande Conque.

Le Musée de l'Ephèbe aura également sa place dans le stand agathois. Consacré à l'archéologie sous-marine avec trois départements (moderne, navigation antique et bronzes), il rassemble la plus belle collection d'œuvres d'art et d'objets usuels trouvés in situ, comme par exemple.

Une conférence, intitulée "Au Cap d'Agde, pour tous, plonger au cœur de richesses naturelles sous-marines et littorales surprenantes", est organisée pendant le Salon de la Plongée, le samedi 13 janvier, à 18 h, salle Asie Nord.

Enfin, une présentation globale de la destination et de ses environs terminera cette présentation des activités diverses et variées en dehors de la plongée : golf ; tennis ; randonnées ; terroir.


Publié le : Dimanche 07 janvier 2007