InfoVent InfoMer
20-05-2024 à 21:47

WNW   6 Noeuds

Rafales   12 Noeuds

Température mer 15°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1107
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
La pratique sans théorie est aveugle, la théorie sans pratique est absurde.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Revue Presse : Le "White Angel" localisé près de Minorque... vide


528_@BATEAU095455.jpg

édition du lundi 14 avril 2008

Que s'est-il passé à bord du "White Angel" ?

Plus que jamais la question est posée. Vendredi après-midi, ce yacht luxueux flambant neuf quitte le port de Leucate. A son bord, deux ressortissants belges, Daniel Hoslet, le propriétaire âgé de 61 ans, et le skipper âgé de 35 ans dont on ignore toujours l'identité. Ensemble, ils sont censés rallier le port de L'Estartit en Espagne. Mais ils n'arriveront jamais. Ni vendredi, ni samedi, ni hier dimanche... Le dernier contact que les deux navigateurs ont établi avec leur famille date de vendredi 17 heures. Il s'agissait d'un appel passé par téléphone portable alors que les deux hommes se trouvaient en mer au large du Cap Béar. Jusque-là, selon leurs déclarations, tout allait bien...

Hier, en milieu d'après-midi, après deux jours de recherches intensives en mer menées en étroite collaboration franco-espagnole par le CROSSMED et la SASEMAR, le "White Angel", dont la valeur est estimée à un demi-million d'euros, était finalement localisé au nord de l'île de Minorque aux Baléares.

Personne à bord

C'est un hélicoptère envoyé par les autorités espagnoles qui a confirmé qu'il s'agissait bien du navire disparu. Mais à bord du "White Angel", personne... Aucune trace des deux Belges. C'est ce que rapporte entre autres la presse locale de Minorque.

Au même moment, dans le golfe de Roses, alors que les recherches se poursuivaient pour tenter de retrouver le bateau, les secours sont tombés sur le corps d'un homme flottant en pleine mer. Or, personne n'avait été porté disparu dans ces eaux... S'agit-il d'un des deux naufragés ? Hier soir, aucune information ne nous était donnée quant à l'identité de cet individu. Côté français, les recherches ont été suspendues en fin d'après midi et tous les avions et hélicoptères rappelés à leurs bases. Du côté espagnol en revanche, la guardia civil en charge de l'enquête va devoir percer le mystère du "White Angel" et déterminer si le corps repêché est celui de l'un des deux navigateurs. Auquel cas, reste à savoir ce qu'il est advenu du second membre de l'équipage.

S. C. et B. G.


Publié le : Lundi 14 avril 2008