InfoVent InfoMer
10-05-2024 à 09:35

E   4 Noeuds

Rafales   8 Noeuds

Température mer 13°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1105
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
L'expérience c'est comme le papier hygiénique...on ne s'en sert jamais deux fois!!!!
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Revue Presse : Le mystère du yacht s'épaissit

édition du mardi 15 avril 2008

L'affaire du yacht disparu samedi en Méditerranée, puis retrouvé dimanche aux Îles Baléares, a trouvé hier un nouveau rebondissement : le corps retrouvé dimanche dans la baie de Rosas est bien celui du propriétaire belge.

Deux jours après la disparition, entre Leucate et L'Estartit, du White Angel, le mystère s'épaissit encore... Le yacht a été signalé disparu vendredi avec deux navigateurs à son bord, entre Port- Leucate et L'Estartit. Il a été retrouvé dérivant au nord de l'île de Minorque, sans carburant, et vide d'occupants... Les enquêteurs s'interrogeaient ensuite sur ce corps, retrouvé flottant dimanche dans la baie de Rosas. C'est tard dans la soirée que la confirmation était apportée par le fils même du propriétaire, ayant identifié le corps : il s'agit bien de Daniel Hoslet, un Belge de 61 ans résidant à Chaumont-Gistoux, dans la province du Brabant-wallon. Ce dernier avait entrepris de rallier sa villa de la Costa Brava à bord de son bateau neuf.

En Belgique, la mort de ce riche homme d'affaires suscite bien des interrogations. On se demande comment ce navigateur expérimenté n'a, à aucun moment, signalé que le navire était en détresse, alors que ce yacht possédait toute la technologie moderne. Des inquiétudes qui ont poussé, hier midi, les autorités espagnoles à demander une autopsie du corps du défunt.

Dans le même temps, à plus de 120 milles nautiques de là, la Guardia Civil de Mahón, à Minorque, procédait à une deuxième inspection du yacht retrouvé dimanche. Selon le quotidien belge Le Soir, des traces de violence et des bris de vitres auraient été découverts sur le yacht. Mark Jeffery, le mécanicien britannique de 35 ans, employé par l'entreprise Princess, qui avait embarqué avec la victime, était toujours porté disparu hier soir.

B. G.L'Indépendant (avec Le Soir)

Article complémentaire



Publié le : Mardi 15 avril 2008