Hélas , 4000 fois hélas , tant les 4000 plaisanciers payant chèrement leur place au CAP ne manifesteront pas ouvertement leur mécontentement , l'équipe municipale aura beau jeu de faire ce qui leur chante et de tondre les 3800 moutons .
Des échos que j'ai pu avoir du conseil portuaire , certains se satisfont largement de l'annonce du maire de la non augmentation de la redevance 2024 alors que les 12% de l'année précédente sont totalement injustifié , compte de résultat 2022 de la SODEAL à l'appui
https://www.pappers.fr/entreprise/societe-de-developpement-economique-d-agde-et-du-littoral-378317614#_ !!!!
Le maire aurait affirmé que la redevance en comparaison aux autres ports était dans la moyenne, le moins cher étant Port Camargue . Effectivement , Port Camargue , respectivement à la capacité, doit être le seul port auque le Cap doit se comparer . Oser mettre des ports avec des capacités d'accueil 2 a 3 fois moindre , c'est comparer un epicier (les "petits port") avec un supermarché ("le Cap") !! L'effet volume donne un avantage certain au supermarché vs épicier !!! c'est le b-a-ba de la gestion, mot qui ne semble pas faire partie du vocabulaire de la mairie , en fait si mais uniquement affublé du qualificatif "mauvaise" (et ce n'est pas moi qui l'ai écrit mais la Cour des comptes !!)
Bref , une " haie d'honneur" de plaisanciers mécontents pour accueillir l'équipe municipale pour le CLUPP , ça aurait de la gueule et pourrait montrer au "staff" de la mairie que la SODEAL n'est pas une extension de la mairie qu'elle peut piller comme bon lui semble !!!