Midi Libre 28/10/2023
Le patron de Sud Croisière et président de l’Association des professionnels du nautisme au Cap d’Agde note une montée en gamme et en notoriété du salon.
Ça démarre très bien ! Il fait beau, il y a du monde sur les quais et dans les allées du salon, c’est parfait. On sent que l’événement a encore gagné en notoriété, cela nous conforte dans le choix d’organiser un salon accessible à tous et populaire.
C’est aussi ce que je me disais en arrivant ce matin (hier). De plus en plus de marques sont présentes sur le salon, notamment dans le haut de gamme, mais aussi dans les secteurs du sport nautique et de l’accastillage. Plusieurs marques ont dépêché des commerciaux au Cap d’Agde pour épauler leurs distributeurs locaux et ça, c’est assez nouveau. On constate aussi que des marques automobiles comme Audi, Mercedes ou Ferrari sont présentes sur le salon, ce qui est évidemment un signe.
À mon avis, nous avons un passé un cap au niveau de la notoriété, en étant notamment le deuxième salon de Méditerranée française derrière Cannes. Il y a aussi un épisode qui joue indirectement en notre faveur, c’est l’annulation cette année du salon nautique de Paris. Or, les constructeurs, les industriels ont besoin de montrer leurs produits. Je pense d’ailleurs que les salons à flots comme le nôtre vont se développer, au contraire des salons à terre, comme Paris. Car transporter des bateaux par la route coûte notamment très cher.
Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est :
https://www.infocapagde.com/article.php?sid=4860