InfoVent InfoMer
18-05-2024 à 23:48

E   3 Noeuds

Rafales   4 Noeuds

Température mer 15°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1107
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Le bonheur est un état d'esprit.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Revue Presse : Les quais sétois n'ont pas désempli durant tout le week-end


831_K2HIER.jpg
Photo Vincent DAMOURETTE

édition du mardi 15 juillet 2008

Les quais sétois n'ont pas désempli durant tout le week-end. Le week-end a été bien rempli pour la Société des Jouteurs Sétois. Dimanche, les lourds-moyens sont montés sur la tintaine pour les 87ème championnats du Pavois d'Or.

Durant les qualifications, deux hommes se sont particulièrement distingués. Le Palavasien David Aprile a confirmé son excellent début de saison en éliminant notamment Sony Ragioneri (LAS) et Benjamin Arnau (LAS). Mais c'est certainement Olivier Rojas qui a le plus marqué les esprits, vainqueur de Thierry Lognos (SNJA), puis d'Aurélien Evangelisti (JLS) et de Didier Perrin (PA). Pour clore les éliminatoires, Arnaud Jean (LSS) a sorti le premier qualifié, Laurent Laget (SNJA).

Il restait donc douze hommes pour les revanches. Et c'est par un véritable choc qu'elles ont débuté avec le duel entre Bernard Betti (NLM) et David Aprile (LSP). Duel qui voyait cependant les deux jouteurs quitter le tournoi pour avoir passé trois fois la garde.

Après que Cédric Nicolai (PO) a franchi la 2 e garde face à David Meacci (SJF), c'était au tour de Fabien Rojas d'entrer en lice. Et c'était par un gros coup de lance que le sociétaire de la Lance Sportive Sétoise se défaisait de David Papy (GDR). Son frère Olivier, bien que brillant durant les qualifications, ne connaissait pas le même sort, poussé à la faute par un Maxime Molto (APSM) qui s'engageait parfaitement dans le combat.

Claude Massias (SJF) faisait ensuite parler sa puissance en expédiant Patrice Ripoll en arrière sur un magnifique coup de lance. Le co-président de la Société des Jouteurs Frontignanais n'avait cependant pas tout perdu puisqu'il prenait au passage le trophée du meilleur jouteur de la catégorie des moyens. Pour finir, le premier coup de lance était le bon pour Arnaud Jean, face à David Meacci.

Lors de la première demi-finale, Fabien Rojas était tout près de la sanction, déstabilisé sur la 2 e passe par Maxime Molto. Le combat était rude et c'était finalement sur la 4 e passe que Rojas faisait la différence. Ce fut un peu plus rapide, en revanche, pour Jean qui passait la 2 e garde d'entrée lors d'un gros choc face à Claude Massias.

Déjà finaliste à l'AJPC, Claude Massias allait cette fois - et contre son gré - faire un beau cadeau d'anniversaire à Fabien Rojas en glissant dans la 2 e garde d'entrée. Rojas venait de décrocher la deuxième victoire de sa carrière chez les lourds.

Hier, la plupart se sont retrouvés pour la Coupe de France . Avec onze revanchards à l'issue des éliminatoires. On a ainsi apprécié les coups de lance de Maxime Dalmon (JLS), vainqueur de Nicolas Benamara (AJS) et Maxime Molto (APSM), tout comme David D'Elia (APSM) qui s'est défait de Mickaël Arnau (LAS) avant de perdre l'équilibre face à Aurélien Evangelisti. Il y eut également un Olivier Rojas (LSS) des grands jours, vainqueur de David Meacci (SJF), puis de Jean-Louis Montels (SNJA) avant de s'inviter en finale grâce à sa victoire sur Dalmon.

Au lendemain de la victoire de son frère Fabien, l'histoire semblait écrite pour Olivier Rojas. Mais Aurélien Evangelisti ne l'entendait pas de cette oreille et c'était dès le premier coup de lance qu'il remportait la victoire, conservant ainsi un titre qu'il avait déjà conquis l'an passé. 

Jérôme BELLUIRE



Publié le : Mardi 15 juillet 2008